Sony Xperia Z4 : le haut de gamme tout terrain

Un smartphone Sony performant mais très classique

--- Le ---

Le nouveau smartphone de Sony profite des innovations d'Android 5.0 et se montre très complet. Cela suffira-t-il pour que cet Xperia Z4 rencontre le succès ?

Sony Xperia Z4 : le haut de gamme tout terrain
© Sony ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

L'annonce de la commercialisation de la dernière création de Sony s'est faite tout en sobriété dans un communiqué sur le site web japonais de la marque. Pourtant, le Sony Xperia Z4 réalise un sans-faute sur un créneau largement dominé par Samsung et Apple (avec Huawei en outsider gourmand). Les nouvelles caractéristiques du smartphone de Sony annoncent clairement une volonté de reconquête d'un marché hautement concurrentiel. Android 5 devrait séduire les utilisateurs soucieux d'une gestion avancée des notifications.

Le Sony Xperia Z4 enfonce Samsung et Apple

La crainte d'un dommage irrémédiable sur un appareil haut de gamme est-elle un facteur qui pousserait l'acheteur vers un smartphone offrant des garanties à ce niveau ? C'est manifestement le pari de Sony qui affiche un indice de protection jusqu'à IP68, soit une protection totale contre les poussières et contre une immersion d'une trentaine de minutes ! La robustesse mécanique est quant à elle sensiblement améliorée par le remplacement du dos en verre trempé par une coque métallique. Sur ce point, Sony fait donc fort par rapport à ses concurrents.

Un téléphone très complet

A côté de ça, le Sony Xperia Z4 intègre le dernier processeur octocore 64 bits de Qualcomm, le Snapdragon 810, cadencé à 2 GHz qui permet de tirer profit de toutes les nouveautés d'Android 5.0 Lollipop avec 3 Go de RAM. L'écran 5,2 pouces Full HD 1920x1080 pixels offre une luminosité et des couleurs excellentes, avec une dalle améliorée par rapport au modèle Z3.

Au niveau du stockage, les 32 Go sont extensibles grâce au slot SD qui supporte 128 Go. Enfin la caméra Full HD 1080p de 5,1 mégapixels complète l'appareil photo d'une définition de 20,7 mégapixels. Le tout pour 144 grammes et 146 mm x 72 mm x 6,9 mm.

Sur ces dernières caractéristiques, le Sony Xperia Z4 jouit donc d'une vraie polyvalence, mais sans faire d'éclats. Alors, cela sera-t-il suffisant pour se démarquer de la concurrence ? Réponse à l'été 2015, avec une commercialisation prévue au Japon dans un premier temps...


Nouveau smartphone Sony Xperia Z4

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sony android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

продвижение сайта seo

там