Huawei P8 Lite : le parfait équilibre

Un téléphone élégant et performant à un prix très abordable

--- Le ---

Derrière le porte-étendard P8, Huawei décline son smartphone dans une version plus accessible, le P8 Lite. Plus léger, il est aussi très performant.

Huawei P8 Lite : le parfait équilibre
© Huawei ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Au premier regard, le Huawei P8 Lite ressemble à s’y méprendre à son grand frère le Huawei P8. Il présente comme lui un beau boitier très fin, et tant que l’on ne le prend pas en main, la ressemblance est parfaite. Mais pour arriver à offrir un smartphone deux fois moins cher que son prédécesseur, Huawei a fait quelques concessions sur les matériaux et la technologie.

Racé à l’extérieur, complet à l’intérieur

Toute la coque est en plastique et seuls les boutons sont restés en métal. Ses dimensions sont sensiblement les mêmes avec 14,3 mm de haut et 70,6 mm de large. Il est très doux au toucher, très fin, 7,7 mm, et léger, avec seulement 131 grammes sur la balance.

Son écran HD 5 pouces a une très belle résolution de 1280x720 pixels, soit 293 ppp. C’est à l’intérieur que les changements sont les plus notables. Le Huawei P8 Lite embarque un processeur huit cœurs Kirin 620 64 bits ARM Cortex-A53, cadencé à 1,2 GHz.

Fonctionnant sous Android 5.0, ce smartphone 4G dispose d’une mémoire vive de 2 Go et d'une capacité de stockage de 16 Go. Point positif, il offre la possibilité d’ajouter une carte SD jusqu’à 128 Go.

Un seul bémol, l'autonomie

Son autonomie n’est pas particulièrement mise en avant par Huawei puisque la batterie ne fait que 2200 mAh. En revanche, son appareil photo donne de très bons clichés avec un capteur dorsal de 13 millions de pixels, ouverture f/2.0. Il réalise des portraits, d’excellentes photos nocturnes et de très bons clichés à faible luminosité. Par contre, on ne retrouve pas l’effet «ight Painting du P8. La caméra avant offre 5 mégapixels.

Au final, le Huawei P8 Lite n’a rien à envier à ces concurrents ni à son grand frère, deux fois plus cher. Le modèle Lite est proposé à 249 euros. Ses lignes sont élégantes, ses qualités incontestables. Son principal (et seul ?) point faible reste donc l’autonomie, mais il faut bien que la différence de prix se cache dans quelques détails.


Nouveau Huawei P8 Lite

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : huawei android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

read more progressive.ua