Android Pay : Google lance son système de paiement mobile

Le paiement NFC à la sauce Google

--- Le ---

Apple avait son Apple Pay, Google aura désormais son Android Pay. La firme californienne prévoit de lancer son système de paiement mobile en 2015.

Android Pay : Google lance son système de paiement mobile
© Andrey Popov ©
RelaxNews

Google a dévoilé son système de paiement par téléphone pour les appareils dotés de son système d'exploitation Android, dans le but de concurrencer Apple dans le domaine des paiements mobiles. Le nom de cette nouveauté : Android Pay.

A quoi sert Android Pay ?

Le système Android Pay, dévoilé à la dernière conférence des développeurs de Google à San Francisco, réunit les propriétaires d'appareils mobiles, les réseaux de paiement, les banques et les commerçants pour permettre aux utilisateurs de smartphones de payer avec leur appareil sans avoir besoin de leur carte de crédit.
Android Pay fonctionnera chez plus de 700 000 commerçants américains qui acceptent les paiements par appareils mobiles, a précisé Dave Burke, vice-président de Google.

"Nous sommes au début d'un voyage excitant, nous travaillons en étroite collaboration avec les réseaux de paiement, les banques et les développeurs", a-t-il dit.

Comme Apple Pay ou presque

Android Pay est très similaire au système Apple Pay lancé en 2014 en même temps que l'iPhone 6. Il permet notamment aux consommateurs de rentrer les données de leurs cartes de crédit dans leur téléphone pour ensuite payer chez les commerçants.

Signalons qu'Apple Pay fonctionne aussi avec les Apple Watch, alors que Google n'a pas précisé si son nouveau système pourrait fonctionner à l'avenir avec d'autres montres connectées disposant du logiciel Android.
La date de lancement pour le grand public d'Android Pay n'a pas été annoncée, mais l'application "sera téléchargeable bientôt sur Google Play", selon le géant d'internet. Autrement dit, on peut tabler sur un lancement d'ici la fin d'année 2015.


Android Pay pourrait débarquer en 2015

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : android google argent
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.exstraeconom.kiev.ua

здесь