Blocks : la smartwatch à construire soi-même

La montre connectée sera bientôt modulable et personnalisable

--- Le ---

Annoncé depuis de longs mois, le projet de montre connectée modulable Blocks devrait enfin voir le jour… Mais on ne sait toujours pas quand.

Blocks : la smartwatch à construire soi-même
© Blocks Wearables ©
RelaxNews

Les fabricants de Blocks pensent que la montre connectée qui répond le mieux aux besoins et au style personnel de l'utilisateur qui la porte est celle qu'il construira lui-même. Il n'est donc pas surprenant que l'annonce par Blocks de la conception d'une gamme de "wearables" à assembler soi-même en mars 2014 ait considérablement excité la curiosité des internautes. Souvenez-vous, on vous en avait parlé ici...
Mais comme les dirigeants de Blocks sont tombés dans un certain mutisme après cette annonce, certains ont pensé que le projet ne se concrétiserait jamais.

Premières montres commercialisées à l'été 2015 ?

Or, la firme a mis un terme aux rumeurs lorsqu'elle a annoncé lors du salon Computex Taipei qu'elle travaillait avec le géant des processeurs Qualcomm sur ce projet. Elle a même confirmé que ses premières montres connectées modulables allaient être commercialisées à l'été.

Une version modifiée d'Android

Autre grande annonce émanant du fabricant, ces montres fonctionneront grâce à une version modifiée d'Android 5.0 Lollipop, qui leur assurera une compatibilité tant avec les smartphones Android que les iPhone, ce qui devrait séduire les geeks et les amateurs de beaux objets.

Tout comme le projet tout aussi ambitieux de Google de smartphone modulable, appelé Project Ara, les montres Blocks disposeront d'un module central, l'affichage coloré de l'appareil. Ce dernier abritera le processeur, le Wi-Fi, un capteur de mouvement, un microphone, le Bluetooth et une batterie.

Rythme cardiaque, NFC, stockage : à chacun sa montre

Il suffira ensuite aux clients d'ajouter des fonctionnalités de leur choix sous forme d'autres modules à clipser sur le bracelet de l'appareil. Chaque chaînon pourra potentiellement proposer une fonctionnalité différente : un capteur de rythme cardiaque, une puce NFC pour les paiements sans , du stockage supplémentaire ou une seconde batterie pour accroître encore plus son autonomie.

À noter que Blocks a aussi signé un partenariat avec Tateossian, un joaillier britannique, pour donner une touche de raffinement et de style à ses modules. Les acheteurs pourront choisir la couleur et la finition en plus des fonctionnalités de chaque montre.

Aucun prix n'a encore été annoncé, mais il semblerait que le fabricant veuille lancer une campagne de financement participatif cet été pour aider le lancement de sa commercialisation.


Smartwatch modulable Blocks

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : smartwatch android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS