Fairphone 2 : le smartphone éthique nouvelle génération

Un téléphone mobile traçable pour la bonne cause

--- Le ---

Le commerce équitable s'invite dans la téléphonie mobile ! Le Fairphone 2 est un smartphone éthique dont on connaît la provenance de tous les composants.

Fairphone 2 : le smartphone éthique nouvelle génération
© Fairphone ©
RelaxNews

L'entreprise néerlandaise présente son nouveau smartphone éthique, garantissant la traçabilité de tous ses composants, et partiellement modulaire. Il sera disponible à 525 euros à partir de l'été 2015.

Les caractéristiques techniques du Fairphone 2

Ce nouveau smartphone double-SIM compatible 4G propose de nombreuses évolutions par rapport au tout premier Fairphone. Fonctionnant sous Android Lollipop (5.1), il dispose d'un écran HD de 5 pouces, d'un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, d'une caméra de 8Mpx, de 2Go de RAM et de 32Go d'espace de stockage.

Le Fairphone 2 adopte surtout une architecture modulaire favorisant ses possibilités de réparation (notamment au niveau de l'écran, de la caméra, du haut-parleur et du récepteur) et par conséquent sa longévité.

Minerais du Congo, recyclage au Ghana

Pour son nouveau smartphone, Fairphone s'approvisionne essentiellement en minéraux garantis "sans conflit", comme l'étain et le tantale en provenance de la République démocratique du Congo, tout en améliorant dans le même temps son programme de recyclage des déchets électriques au Ghana.

Fairphone est une coopérative néerlandaise qui favorise le commerce équitable en s'efforçant notamment de ne pas utiliser de matériaux dont le commerce est par exemple exploité par des groupes guerriers.

60 000 acheteurs pour le premier Fairphone

Les précommandes du Fairphone 2 débuteront durant l'été 2015 et il sera dans un premier temps disponible uniquement en Europe, au prix unique de 525 euros.

Lancé en 2013, le concept de Fairphone est de développer toute une chaîne logistique de fabrication et de commercialisation d'appareils électroniques équitable. Il a déjà séduit plus de 60 000 acheteurs.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.nl.ua/ru/hoztovary/kuhnya/formy_dlya_vypechki

здесь progressive.ua