Commodore revient avec... un nouveau smartphone !

Commodore PET : le retour de la marque informatique mythique

--- Le ---

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux nostalgiques : la marque Commodore a décidé de « réincarner » son ordinateur PET en... smartphone Android !

Commodore revient avec... un nouveau smartphone !
© Commodore ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Commodore 64, Amiga 1000 : ces noms légendaires de l'informatique rappelleront d'heureux souvenirs aux plus geeks d'entre vous. La société fondée par Jack Tremiel désire réveiller cette nostalgie en lançant un smartphone un peu particulier.

Le Commodore PET, un smartphone dédié au retro-gaming

Révélé par le site américain Wired début juillet et d'ores et déjà vendu sur le site de Commodore (seul canal de vente pour l'heure), le Commodore Pet tient son nom du tout premier succès de la firme. Le Commodore PET 2001, sorti en 1977, était un bloc informatique réunissant écran, clavier mécanique et lecteur de cassettes. Avec ses 8 ko de mémoire vive, le PET 2001 était alors à la pointe de la technologie !

Reprendre le nom de ce produit n'a rien d'anodin : Commodore veut se rappeler à nos bons souvenirs. Le smartphone Commodore PET intègre ainsi deux émulateurs, l'un dédié aux jeux Amiga, l'autre pour ceux du Commodore 64 : de quoi rassasier les gamers nostalgiques !


Un smartphone de milieu de gamme au prix compétitif

Commodore a mis sur le marché deux versions de son smartphone, le PET 2 et le PET 3. Tous deux disposent d'un design relativement classique, d'un écran Full HD, d'une puce de huit cœurs tournant à 1,7 GHz et d'un GPU Mali T760. Côté capteurs photo, comptez 13 Mpx pour le dorsal et 8 pour le frontal.

Le tout tourne sur un Lollipop (Android 5.0) dépouillé de toute surcouche constructeur. Des performances honorables, donc, à un prix modeste : 289 euros pour le PET 2 (2 Go) et 349 euros pour le PET 3 (3 Go). Un smartphone classique à un prix abordable, avec en prime des souvenirs de jeunesse grâce à l'émulation : voici le pari de Commodore.


Nouveau smartphone Commodore PET


Commodore PET 2 et PET 3

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

на сайте topobzor.info

also