OnePlus 2 : ce téléphone veut tout casser

Un smartphone haut de gamme innovant en avance sur la concurrence

--- Le ---

Le nouveau OnePlus 2 démolit les certitudes marketing : présenté comme le nouveau flagship killer, ce smartphone veut faire de l'ombre à Samsung et Apple.

OnePlus 2 : ce téléphone veut tout casser
© OnePlus ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Après le coup d'essai, le coup de maitre ?

L'accroche marketing du fondateur de OnePlus, Pete Lau, était simple : pourquoi payer les frais de promotion de son portable ? Avec une campagne promotionnelle minimaliste et une pratique des "invitations à acheter", le OnePlus première mouture s'est vendu à un million d'exemplaires.

Le rapport qualité-prix sans équivalent semble se maintenir dans la deuxième version du smartphone, de quoi donner des sueurs froides à Samsung et Apple, les leaders du haut de gamme. D'ailleurs, le classement GFXBench Manhattan indique un score double de celui de la concurrence.

OnePlus grille la politesse à Apple sur l'USB type-C

Le est le premier portable à intégrer l'USB type-C, réversible et surtout rétro compatible avec les précédentes moutures, à condition cependant de s'équiper d'un adaptateur passif pour un branchement en USB A. En sus de débits plus élevés (en théorie 10 Gbit/s) le transfert de courant peut atteindre 100 W, permettant donc des recharges plus rapides.


Un équipement haut de gamme avec quelques concessions

La photographie est de bonne définition avec un capteur principal à 13 mégapixels et un autofocus laser accompagné d'une stabilisation optique. Le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 810, réputé pour ses hausses en température, a été simplement bridé pour un usage safe.

Le capteur d'empreinte digitale ultraperformant – plus rapide que celui de l'iPhone – gère 5 empreintes et apporte une reconnaissance en 0,5 seconde. Plus de soucis de gestion des bandes 4G, OnePlus a mis le paquet pour une compatibilité triple bande, avec bien sûr deux emplacements nanoSIM. Le tout à partir de 339 euros...


Nouveau smartphone Android OnePlus 2


OnePlus 2 côté verso

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : OnePlus android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

220km.com

maxformer.com

evsyukov.kiev.ua