LG Wine Smart : le retour du smartphone à clapet

Un téléphone moderne au look vraiment vintage

--- Le ---

Qui a dit que le smartphone à clapet était mort ? LG le relance de belle façon avec un nouveau modèle élégant et vintage baptisé Wine Smart.

LG Wine Smart : le retour du smartphone à clapet
© LG ©
RelaxNews

Une plus grande variété de smartphones

Il n'y a pas si longtemps, les téléphones à clapet étaient considérés comme l'incarnation de la modernité. Mais c'était avant la "révolution" des smartphones qui a consigné ces téléphones aux livres d'histoire, aux côtés des cassettes audio, des magnétoscopes et des lecteurs de Mini Disc.

Même si LG n'essaie pas de revoir entièrement la forme de ses combinés, avec son nouveau LG Wine, le fabricant veut offrir aux consommateurs une plus grande variété de formes de smartphones et aussi la possibilité de sortir du lot.

Un téléphone hybride moderne... et rétro

La firme le décrit comme un smartphone hybride parce qu'il embarque Android Lollipop et ses dernières applis en date, un écran tactile de 3,2 pouces mais aussi un bon vieux pavé numérique à boutons. Il offre le wi-fi, le Bluetooth, la connectivité 4G/LTE et la possibilité d'accroître sa mémoire avec une carte MicroSD, sans oublier deux appareils photos/caméras. On notera que ces deux appareils sont très basiques, celui à l'avant est comparable à une webcam et celui à l'arrière permet de prendre des clichés de seulement 3 mégapixels.

L'avantage du clapet

Le smartphone LG ne permettra pas de prendre des photos artistiques, mais son format à clapet offre tout de même de gros avantages sur les smartphones traditionnels. Tout d'abord son clavier avec de vraies touches, plus faciles d'utilisation et générant moins de fautes de frappe, et comme ces mêmes boutons sont cachés par son clapet, une fois dans la poche, impossible de passer des appels par inadvertance.

Et autre aspect intéressant, les téléphones à clapet sont toujours très prisés en Asie, plus particulièrement au Japon où ils gagnent des parts de marché sur les smartphones. A en croire des données publiées en février par l'institut MM Research, les ventes de téléphones à clapet ont gagné près de 6%, pour atteindre les 10,85 millions de combinés au Japon en 2014, alors que celles de smartphones ont reculé de 5,3%.

"Notre objectif avec le LG Wine Smart était de créer un smartphone qui pourrait plaire aux fans de téléphones à clapet", a expliqué Chris Yie, le porte-parole de LG Mobile Communications Company. "Les consommateurs ne devraient pas passer à côté de la révolution des smartphones parce qu'ils préfèrent un certain type de design de téléphone".


Nouveau smartphone à clapet LG Smart Wine

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : LG android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.nl.ua/ru/hoztovary/kuhnya/posuda_dlya_chaya_i_kofe

www.nl.ua