Huawei Mate S : dans les traces de l'iPhone 6S

Le nouveau Huawei Mate S réagit au doigt (et à l’œil)

--- Le ---

Et si Huawei était le plus à-même de concurrencer Apple et son nouvel iPhone 6S ? En tout cas, le nouveau Mate S dispose de sérieuses armes pour lutter.

Huawei Mate S : dans les traces de l'iPhone 6S
© Huawei ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La firme Huawei a présenté son nouveau modèle de smartphone à l’IFA 2015 de Berlin, le Mate S. Sortie très attendue notamment pour les nouveautés que renferme ce nouvel appareil.

Car si le dernier modèle de Huawei présente un design superbe, ce sont surtout ses nouvelles fonctionnalités impliquant le interactif très avant-gardiste qui séduisent.

Un bel objet raffiné

Le nouveau Huawei Mate S adopte un design en métal brossé aluminium, finition mate. C’est un smartphone poids plume, 156 g, facile à utiliser.

Fin et léger, le grand écran de 5,5 pouces, est traité Gorilla Glass 3 avec des bords 2.5 D, nom donné aux écrans dernière génération aux bords légèrement arrondis. Il offre une définition de 1080 pixels en Full HD. Sa compacité est excellente, elle apporte une finition parfaite et de haut niveau, quand l’on sait qu’à l’intérieur, l’appareil possède 3 Go de ram et un processeur Hisilicon Kirin 935, Octa core (4*2,2 GHz et 4*1,5GHz), 64-bit, le tout dans 7,2 mm d’épaisseur.

Un lecteur d'empreintes digitales plus ou moins utiles

Le dos du smartphone est courbe, et l'on y trouve le capteur photo légèrement proéminent ainsi que le lecteur d’empreintes digitales. Ce procédé apporte de multiples fonctionnalités, utiles ou plus futiles, comme celles de prendre des photos, parcourir ses notifications ou feuilleter son album photo facilement en effleurant simplement le capteur. Le dispositif s’appuie sur la technologie Fingerprint Sense 2.0.


Knuckle Control sur le Huawei Mate S - M pour Music

Le pouvoir de la Force Touch

La fonction Force Touch, la plus attendue du fabricant chinois, est une technologie avancée qui permet d’appréhender de nouvelles fonctionnalités du smartphone par pression – celle-ci rejoint plus ou moins la 3D Touch vue sur le nouvel iPhone 6S. Cette nouveauté permettra, selon les dires du constructeur, de peser une orange, par exemple, en la posant sur l’écran. La surface de l’écran réagit ainsi à plusieurs niveaux de pression.

Les autres nouveautés du Mate S

À noter aussi, la fonction Knuckle control 2.0 qui permet d’ouvrir une application par un simple dessin du doigt sur l’écran.

L’appareil photo de 13 mégapixels avec objectif recouvert de saphirs, meilleure résistance aux rayures, propose de nouvelles fonctionnalités professionnelles.

Enfin, la batterie de 2700 mAh offre une autonomie pouvant atteindre deux jours en utilisation standard.

Prix et disponibilité

Le Huawei Mate S sera disponible en France courant octobre en plusieurs versions : 32 Go, à 649 euros et la version 64 Go à 699 euros, avec double Sim ou carte SD.

En revanche, certains fans de la marque risquent d'être déçus, car la fonction tant attendue Force Touch ne sera présente que sur le modèle 128 Go dont la date de sortie est encore indéterminée en France...

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : huawei android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS