Accueil Menu

Priv : le premier BlackBerry sous Android

Un smartphone fonctionnant à la fois sous Android et BlackBerry 10

Sécurité renforcée, clavier coulissant... Le nouveau BlackBerry Priv sait se faire remarquer. Et surtout, ce téléphone fonctionne sous Android.
Priv : le premier BlackBerry sous Android

BlackBerry va lancer d'ici la fin de l'année un premier smartphone fonctionnant à la fois sous le système d'exploitation mobile Android de Google et le sien, a annoncé le fabricant canadien.

L'OS BlackBerry n'est pas mort !

BlackBerry n'a pas pour autant l'intention d'abandonner son système d'exploitation BB 10, lancé en 2013 et réputé pour le niveau de sécurité qu'il offre dans la protection des données, a assuré John Chen, PDG du groupe canadien, dans un communiqué. Une nouvelle mise à jour du système est même prévue pour mars 2016.

Un niveau de sécurité optimal

Nommé Priv, abréviation du mot "private" en anglais, le nouveau smartphone offrira la sécurité du système d'exploitation BB 10 de BlackBerry et l'accès à toute la gamme d'applications de Google, a-t-il indiqué. Il devrait permettre au groupe d'accroître "modestement" ses recettes.

L'appareil, doté d'un clavier coulissant, sera disponible en magasin et sur internet et d'autres détails seront communiqués "dans les prochaines semaines", selon BlackBerry.

Le pionnier du smartphone, devenu dans ce segment un acteur secondaire, tente depuis deux ans de recentrer ses activités dans la fourniture de logiciels et de services aux entreprises et aux gouvernements.

Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM