ZTE Axon Elite : luxe et élégance à petit prix

Un nouveau smartphone très performant signé ZTE

--- Le ---

Après Huawei, désormais bien implanté, ou encore Meizu, c'est une autre marque chinoise, ZTE, qui veut conquérir le marché européen des smartphones.

ZTE Axon Elite : luxe et élégance à petit prix
© ZTE ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

ZTE, marque relativement peu connue du grand public, est pourtant l'un des plus gros constructeurs au monde de smartphones. La firme chinoise a dévoilé au dernier salon IFA de Berlin son dernier modèle très haut de gamme, l’Axon Elite. Ce nouveau modèle assez exceptionnel risque enfin de le hisser au niveau des grandes firmes que sont Samsung ou Apple.

La Ferrari des smartphones

Un magnifique design, une conception très élégante et raffinée, un châssis en alu et cuir, doté d’un écran de 5,5 pouces, 4K Full HD, font du ZTE Axon Elite un très bel objet à utiliser. Une délicate bordure orne le bord de l’écran et la caméra. Une finition or fin rend ce smartphone unique.

ZTE, pour la première fois sur le marché des smartphones, propose un écran traité antimicrobien, Gorilla Glass Gen 3. La technologie Swipe Up offre à l’utilisateur l’affichage de ses icônes préférées en un seul coup d’œil et à portée de main sur l’écran verrouillé.

La technologie biométrique se glisse également dans ce nouveau produit. En effet, le capteur d’empreinte, la reconnaissance vocale et le lecteur oculaire permettent de déverrouiller de façon simple et rapide le téléphone.


Le ZTE Axon Elite recto verso

Un appareil optimisé pour des photos de qualité professionnelle

Les passionnés de photographie sont gâtés avec une double caméra 13 Mpx et 2 Mpx. Le second capteur offre un autofocus rapide pour capturer les actions sur le vif. Les adeptes des selfies seront eux satisfaits de trouver un appareil dédié de 8 Mpx. Enfin, la vidéo n’est pas oubliée avec la technologie 4 K Ultra Haute Définition.


L'appareil photo du ZTE Axon Elite

Sous le capot de l'Axon Elite

A l'intérieur de la bête, on trouve 32 Go de mémoire interne avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 128 Go grâce à un port SD. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 810 avec GPU Adreno 430, 2.0 GHz Octa core 64-Bit, 3 Go de RAM. 4G lite, dual Sim, Wi-Fi, NFC, système d’exploitation Android 5.1.1 Lolipop, rien ne manque à ce petit bijou de technologie.

Une batterie 3000 mAh avec charge rapide permet au constructeur d’annoncer 10 jours d’autonomie de l’appareil en mode veille. Le son est à la hauteur de l’exigence ZTE avec la possibilité d’enregistrements Hi-Fi, un lecteur haute-fidélité et la réduction de bruit.

On le voit, ce smartphone haut de gamme n’a rien à envier à ses gros concurrents tels que Samsung ou Apple. D'autant que son prix a de quoi séduire également : le ZTE Axon Elite sera disponible sur le marché français courant octobre pour un prix de 419 euros.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : ZTE android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

profvest.com/

www.salon-svadebny.com.ua/

more information best-cooler.reviews