On a testé le nouveau Meizu M2

Que vaut le nouveau smartphone low-cost de Meizu ?

--- Le ---

De loin, on pourrait croire à un iPhone 5C. De plus près, le Meizu M2 n'égale pas le smartphone à la pomme. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir ses qualités.

On a testé le nouveau Meizu M2
© Meizu ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La firme chinoise Meizu propose de plus en plus régulièrement ses productions en Europe. C'est le cas avec son dernier smartphone, le M2, combinant prix abordable et performances honorables.

Meizu M2 : un smartphone performant à petit prix

Côté architecture, le Meizu M2 affiche de jolies caractéristiques pour un téléphone d'entrée de gamme. Les 4 cœurs de sa puce MediaTek MT6735 cadencée à 1,3 GHz couplés à 2 Go de mémoire vive suffisent à rendre l'expérience de navigation fluide et à faire tourner des applications gourmandes - sans tomber dans l'excès.

Si la définition de son écran est relativement modeste (1280 x 720 pixels), elle suffit amplement pour sa taille (5 pouces). Les capteurs photos de 13 mégapixels en dorsal et 5 en frontal sont très convaincants pour un smartphone dont le prix est inférieur à 170 euros. De plus, il est équipé d'une version récente d'Android (5.1) : le Meizu M2 a donc de sérieux arguments à faire valoir pour qui veut s'équiper sans grever son budget.


Une photo publiée par flightrc.info (@masculin_com) le 23 Oct. 2015 à 3h07 PDT

Les points faibles du Meizu M2

Hélas, le dernier né de la société du Guangdong n'est pas exempts de défauts. Outre le design général du smartphone qui manque d'originalité (il ressemble à un iPhone 5C, une critique ou, du moins, un constat que l'on avait déjà fait avec le... Meizu M1), deux aspects pourraient rebuter le futur acheteur. Ainsi, Meizu a rajouté une surcouche maison (Flyme) à Android qui ne sera pas du goût de tout le monde : complexe à prendre en main, elle pâtit parfois d'une traduction française approximative.

De plus, si la 4G est supportée par le M2, certaines bandes de fréquences ne le sont pas : c'est le cas du 800 MHz, bien utile dans certains cas, notamment quand vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment. Malgré cela, le Meizu M2 n'a pas à rougir face à la concurrence. Surtout lorsque l'on sait qu'il est vendu à seulement 169 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

in detail

there

читать дальше