Comment retrouver son smartphone quand on l'a perdu ?

Comment localiser et verrouiller son téléphone à distance ?

--- Le ---

Vous avez perdu votre téléphone ? Vous avez été victime d'un vol ? Pas de panique, vous pouvez encore retrouver votre smartphone à distance !

Comment retrouver son smartphone quand on l'a perdu ?
© Minerva Studio ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Perte et vol de smartphone : ça n'arrive pas qu'aux autres

Perdre ou se faire voler son précieux téléphone : voici la hantise de nombre de possesseurs de smartphones. Heureusement, diverses solutions existent dans ce cas, et pas seulement sur iOS. Voici ce qu'il faut faire en cas de perte de son smartphone.

Premier réflexe : le verrouillage

Smartphone perdu ou volé, la première priorité est d'empêcher le plus rapidement possible son utilisation par d'autres, en premier lieu pour protéger votre vie privée et l'accès à des informations précieuses (bancaires, par exemple).

Pour verrouiller son smartphone, si cela n'est pas permis par les paramètres de votre téléphone, il est nécessaire de récupérer le code IMEI, qui est en quelque sorte le numéro d'identité de chaque terminal. Trois solutions, pour trouver ce numéro comprenant 15 à 17 chiffres : er son opérateur téléphonique, le retrouver sur le code-barres de la boîte du téléphone ou (si vous le faites au cas où avant d'avoir perdu votre mobile), composer *#06# du clavier. Avec ce numéro, votre opérateur pourra verrouiller à distance le smartphone volé : attention toutefois, une fois verrouillé il ne sera plus possible de le localiser à distance.

Les solutions iOS, Android et Windows Phone

Apple a doté iOS d'une application spécifique dans un tel cas de figure. La bien nommée fonction "Localiser mon iPhone" (une fois activé) permet de voir exactement ou se trouve le téléphone après avoir entré ses identifiants à partir d'un autre appareil équipé d'iOS. Vous saurez donc exactement ou l'iPhone se trouve, et pourrez le verrouiller, effacer des données ou même transmettre un message au voleur !

Du côté d'Android, Google propose un service relativement similaire avec : après paramétrage, il est possible de localiser le téléphone et d'effacer des données à distance à partir d'un autre appareil, en téléchargeant l'application dans le PlayStore. D'autres applications (comme Cerberus Antivol), proposent un contrôle total de son smartphone à distance : prendre des photos du voleurs ou surveiller son activité sur le terminal est possible avec cette application.

Pour les détenteurs d'un Windows Phone
, la localisation et le verrouillage à distance est encore plus simple : ces possibilités sont présentes directement dans le compte Windows en ligne.

Sinon, il est aussi possible de se tourner vers des "gadgets" comme Wistiki, pour vous aider à retrouver votre mobile (ou vos clés ou autre chose...). Quoi qu'il en soit, si vous perdez votre smartphone à l'avenir, dites-vous que... tout n'est pas perdu !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : iphone android windows phone
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

альпари.ру

у нас

https://adulttorrent.org