Samsung Galaxy A9 : toujours plus grand !

Voici le nouveau smartphone 6 pouces de Samsung

--- Le ---

Plus grand que le Galaxy Note 4, le Samsung Galaxy 9 et son écran de 6 pouces se dévoilent juste avant le CES 2016 de Las Vegas.

Samsung Galaxy A9 : toujours plus grand !
© Samsung ©
RelaxNews

Alors que des rumeurs au sujet d'un ont refait surface et que tout le monde attend le , le fabricant sud-coréen Samsung annonce la sortie d'un nouveau smartphone de 6 pouces baptisée Galaxy A9. Il s'agit du plus grand modèle de sa gamme design Galaxy A.

Une phablette de milieu de gamme

Avec ses 6 pouces (1920x1080 pixels), le Samsung Galaxy A9 voit donc les choses en grand. Au niveau de ses caractéristiques techniques, cette nouvelle phablette milieu de gamme embarque un processeur Snapdragon 652, 3Go de RAM et 32Go de stockage (extensible via une carte microSD).

Au niveau photo, cela reste relativement classique, avec un capteur de 13Mpx au dos et un autre de 8Mpx à l’avant. Le Galaxy A9 bénéficie aussi d'une batterie d’une capacité de 4000mAh qui devrait lui offrir une autonomie largement supérieure à une journée.

Il faudra se contenter d'Android 5

Doté d'une puce NFC, ce nouveau modèle ne fonctionnera pas avec la toute dernière version d'Android (Marshmallow) mais devra se contenter, dans l'immédiat, de Lollipop (5.1.1). Il doit d'abord être commercialisé en Chine dès janvier 2016, et son prix n'a toujours pas été annoncé.

Son déploiement au niveau mondial pourrait être quant à lui dévoilé au CES, qui débute à las Vegas ce mercredi 6 janvier 2016.

Le quatrième Galaxy A

La gamme Galaxy A se distingue par sa finesse et son design particulièrement léché. En France, elle comprend trois modèles, les Galaxy A3 (4,5 pouces), A5 (5 pouces) et A7 (5,5 pouces), disponibles de 259 à 399 euros. Et donc peut-être bientôt un quatrième...

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : samsung android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

узнать больше

подробно