LG G5 : ce nouveau smartphone est surprenant !

Un téléphone modulaire qui sait se faire des amis

--- Le ---

A Barcelone, tout le monde attendait les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Mais le tout nouveau (et très attendu aussi) LG G5 en a surpris plus d'un !

LG G5 : ce nouveau smartphone est surprenant !
© LG ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Comme Samsung avec son Galaxy S7, LG a dévoilé au MWC de Barcelone 2016 son tout dernier smartphone, élégant, mais aussi très surprenant : le G5. Si ce joujou était très attendu, ce n'est pas "comme ça" qu'on l'avait imaginé !

La surprise de LG

Le LG G5 est un bel appareil en métal brossé, qui donne une agréable impression de légèreté en main. Doté d’un écran 5,3 pouces, il bénéficie d'un design réussi et soigné avec une nouvelle coque Unibody. Notons en plus l’écran Always One qui offre des notifications même lorsque le téléphone est en veille et le capteur d’empreinte.

Mais la grande nouveauté de ce smartphone réside dans sa batterie amovible. Un simple appui sur un bouton et la batterie s’éjecte de la coque. On peut ainsi la changer avec facilité. LG propose par ailleurs un connecteur USB type C, qui se révèle indispensable à l’avenir pour rendre les smartphones interactifs avec d’autres solutions médias.

L’appareil photo arrière de 13 Mpx recèle en fait deux objectifs, un classique et un panoramique. L’appareil frontal pour sa part est doté de 8 Mpx pour les selfies avec fonction panoramique. Écran Quade HD de très grande qualité, processeur Snapdragon 820 très puissant associé à 4 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage (extensible par carte microSD) et Android 6.0 Marshmallow font de ce smartphone un produit haut de gamme.

Mais la richesse de ce G5 se cache dans une autre innovation de LG : ses accessoires.

Un smartphone polyvalent et modulaire

LG a eu la bonne idée de rendre son téléphone modulable. Lors de sa sortie au printemps 2016, un large catalogue d’accessoire sera proposé par la marque, les LG Friends. On pourra ainsi accompagner son téléphone d'une caméra 360° sans fil ou encore d'une paire de lunettes de réalité virtuelle.

Ces accessoires sont faciles à utiliser, légers et d’excellente qualité. Citons aussi un autre accessoire intéressant pour les passionnés de photo : un module pour transformer le smartphone en un véritable appareil photo professionnel. Il se connecte rapidement à l’appareil par le slot de la batterie. Facile à tenir en main grâce à une petite poignée, il possède tous les boutons indispensables à de bonnes prises de vue.


Les LG Friends du LG G5

Collaborations avec Bang & Olufsen et Parrot

LG a aussi pensé au son avec l’ajout d’écouteurs ou de casques d’une grande qualité sonore en Hi-Fi plus, module signé Bang et Olufsen. Des accessoires plus ludiques ont été conçus pour être utilisés avec le G5, comme un drone roulant avec caméra et un drone volant, signés Parrot et tous deux pilotables à partir du G5.

Avec ce nouveau téléphone LG, la firme parie sur un appareil modulaire et interactif, une première dans l’univers du smartphone. Il sera disponible en pré-commande au printemps 2016, le prix n’est pas encore fixé, mais il devrait se situer aux alentours de 700 euros.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mwc 2016 LG android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

agroxy.com

all-dipllom.com