Samsung Galaxy S7 et S7 edge : que valent les nouvelles stars ?

Samsung drague les photographes avec ses nouveaux S7 et S7 edge

--- Le ---

Si LG a surpris son monde au MWC avec son nouveau G5, Samsung a simplement revu ses classiques avec ses nouveaux Galaxy S7 et S7 edge.

Samsung Galaxy S7 et S7 edge : que valent les nouvelles stars ?
© Samsung ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Attendu comme la grosse star du MWC de Barcelone (avec le LG G5), le Samsung Galaxy S7 s'est enfin dévoilé. Annoncé comme le modèle premium qui boostera les ventes en 2016, il ressemble beaucoup à son prédécesseur. Toutefois, il embarque un processeur plus performant, une coque waterproof, des logiciels intéressants et d’autres nouveautés.

Un look très proche de celui de Galaxy S6

Comme l’annonçaient les premières images publiées avant le lancement officiel, le Galaxy S7 a de nombreux traits de ressemblance avec le Galaxy S6. Au premier coup d’oeil, on pourrait les confondre. Le format est le même, mais le fabricant a misé sur quelques points pour marquer la différence.

On remarque ainsi que son dos est légèrement bombé, ses angles sont plus arrondis et son appareil photo dorsal dépasse moins de la surface de l'appareil. Les coloris disponibles pour la France sont le blanc, le noir et le doré. En plus, le Galaxy S7 est couvert d’une coque étanche certifiée IP68, donc il est résistant à l’eau.

Une nouvelle fois, le S7 est décliné en version edge, qui voit le mobile se parer d’un écran à bord incurvé.

 


Nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 edge

 

Qu'est-ce qu'il a dans le ventre ?

Samsung s’est surpassé pour proposer à sa clientèle – de plus en plus exigeante – un intérieur digne de ce nom. En effet, le Galaxy S7 embarque un processeur très puissant de type Exynos 8890, une interface TouchWiz plus fluide basée sur Android 6.0 Marshmallow et un système de refroidissement liquide. Pour couronner le tout, une interface est spécialement dédiée aux jeux.

En proposant un écran 2,5D confortable et peu gourmand, une batterie de 3000mAh, une mémoire extensible, Samsung semble tenir compte des retours de ses clients sur le S6.

Enfin, côté photo, un capteur photo dorsal de 12 mégapixels (contre 16Mpx pour le S6) permet de prendre des images plus nettes, même en basse luminosité.

Prix et disponibilités

Le Samsung Galaxy S7 sera commercialisé à compter du 11 mars 2016 à un tarif de base de 699 euros et 799 euros pour la version Galaxy S7 edge 32 Go. Comparativement au S6, il coûte donc 10 euros moins. Dernier bon plan : un casque Gear VR est offert pour toute précommande.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : samsung mwc 2016 android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

alex-car.com.ua

more information