Honor 5X : difficile de lui résister

Le nouveau smartphone Honor frappe fort... encore !

--- Le ---

Depuis son arrivée en France, la marque Honor n'a pas fait beaucoup de faux-pas. Et ce n'est pas le nouveau 5X qui va contrarier cette marche en avant.

Honor 5X : difficile de lui résister
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Huawei continue de marquer des points face à la concurrence, et de gagner les cœurs des consommateurs. Tant au travers de ses propres smartphones que de ceux de sa "petite soeur", Honor.

L’arrivée du Honor 5X bouscule en effet l’ordre établi, puisque c’est la première fois qu’un constructeur propose une phablette disposant de tels équipements, sous la barre des 250 euros.


Nouveau smartphone Honor 5X

Une fiche technique qui contredit son tarif

Pour concevoir ce nouveau Honor 5X, la marque s’est livrée à un mélange subtilement dosé, dont le résultat serait le croisement d’un avec un Honor 7. Il s’agit d’une offre qualitative, comprenant notamment un châssis en métal brossé, un écran HD 5,5 pouces (1080p), un processeur Snapdragon 616, un lecteur d’empreinte de seconde génération et une batterie de 3000 mAh.

Remplaçant le Honor 4X, cette phablette propose donc un plus grand espace de stockage (16 Go), un meilleur chipset, une connectivité mise à jour et un meilleur écran, pour à peine une trentaine d’euros supplémentaires.


Les atouts et les faiblesses du Honor 5X

Bien entendu, avec un tarif aussi compétitif, il lui est difficile de briller dans toutes les disciplines, mais l’on peut cependant affirmer que, dans l’ensemble, le 5X s’en sort avec les honneurs.

Parmi ses grands points forts, il y a bien entendu son tarif annoncé de 230 euros (qui comprend certes une offre de remboursement de 30 euros), un design qui tire son inspiration du célèbre musée Guggenheim en Espagne (!), et son châssis qui respire la robustesse. Le Snapdragon associé à 2 Go de RAM offre une utilisation souple et agréable.
Cependant, la faiblesse du processeur graphique dessert le Honor X5, et limite quelque peu les usages multimédias (pas de support de la 4K).

Mais encore une fois, son tarif et ses nombreux équipements sont tout de même des arguments de poids qui rendent ce téléphone irrésistible ou presque !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : honor android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.diploma-home.com

pillsbank.net

http://farm-pump-ua.com