Nextbit Robin : l'un des meilleurs smartphones du début d'année

La révélation du MWC de Barcelone, c'est lui !

--- Le ---

D'apparence assez classique, le Robin de Nextbit est un smartphone Android qui se distingue par sa capacité de stockage de 100Go… dans le cloud !

Nextbit Robin : l'un des meilleurs smartphones du début d'année
© Nextbit ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Tout le monde attendait le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 au MWC de Barcelone. Mais l'une des meilleures surprises de ce Mobile World Congress 2016 s'appelle plutôt Robin. D’anciens ingénieurs d’Apple et d’HTC, soutenus par Google et Amazon, ont réuni leurs talents pour créer un téléphone innovant et étonnant. Ce smartphone fait beaucoup parler de lui, mais pourquoi ?

Un smartphone dans le cloud

Cette révolution dans le monde de la téléphonie mobile initiée par Nextbit s’appelle donc Robin. Sa particularité est d’être le premier smartphone entièrement dédié et relié au cloud. Appareil intelligent, il repère les habitudes de son utilisateur et fait le tri dans ce qui est utile ou pas dans l’appareil. Il n’y a aucune manipulation à effectuer, le téléphone gère le stockage tout seul.

La société Nextbit précise que là n’est pas son unique originalité. Le fabricant promet que ce smartphone est plus rapide, plus intelligent et plus performant. En 10 heures seulement, le projet lancé par ces ingénieurs réunissait plus de 600 000 dollars sur le site participatif Kickstarter – et plus de 1,3 million de dollars au final !

Robin est intelligent et s’occupe de tout pendant que l’utilisateur prend des centaines de photos ou télécharge des applications. Tout est envoyé automatiquement dans un cloud dédié de 100 Go, bien que l'appareil propose déjà en interne 32 Go de mémoire. Quand vous avez besoin de voir un cliché, la photo originale est immédiatement téléchargée du serveur où elle était conservée.
Même chose pour les applications : les moins utilisées présentent une icône grisée, dès que l’on en a l’utilité, elles réintègrent l’appareil, et redémarrent là où elles s’étaient arrêtées.


Nextbit Robin

Vous n'aimez pas Android ? Changez simplement l'OS !

Et s'il n'y a plus de problème de stockage et de place avec ce smartphone, il est obligatoire d’avoir une connexion permanente avec un réseau 3G, 4G ou WiFi. Mais ce petit prodige a d’autres cordes à son arc. Le Nextbit Robin est puissant avec un processeur Qualcomm Snapdragon 808 et 3 Go de RAM, un écran Gorilla Glass confortable de 5.2 pouces et une définition Full HD. L’appareil photo offre 13 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant, deux haut-parleurs en façades. Il a tout d’un appareil haut de gamme, avec le capteur d’empreinte, le nouveau connecteur USB C, et il est compatible NFC.

Enfin, cerise sur le gâteau : Nextbit offre la possibilité aux bidouilleurs de changer le système d’exploitation par un autre sans annulation de la garantie. Le Robin coûte 399 euros et l’important stockage de 100 Go qu’il propose est entièrement gratuit. Il est d’ores et déjà en vente sur le site de la marque.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mwc 2016 android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

здесь