Accueil Menu

Voici le plus petit smartphone Android au monde

Micro X S240 de Posh Mobile : la taille, ça compte ?

A l'heure où les phablettes et autres smartphones grand écran se multiplient, le Micro X S240 se démarque par son petit écran de 2,4 pouces.
Voici le plus petit smartphone Android au monde

Aujourd’hui, les smartphones XXL sont à la mode, mais cela n’empêche pas certaines marques de continuer à proposer des mobiles de petite taille. C’est le cas du fabricant américain Posh Mobile qui a lancé le Micro X S240, un appareil qui revendique déjà le statut du plus petit smartphone au monde.

Un petit smartphone qui sait faire parler de lui

Lors de son lancement fin 2015 aux États-Unis, le constructeur n’a fait aucun tapage médiatique. Ce qui a fait que le Micro X S240 est resté dans l’ombre pendant plusieurs mois. Mais depuis quelques semaines, des vidéos se multiplient sur YouTube et ce petit smartphone réalise un joli petit buzz sur la Toile, lui qui ne cesse d'être présenté comme le plus petit smartphone Android au monde.

Finalement, on peut dire que Posh Mobile emboite le pas à Apple, qui a aussi compris l’intérêt de revenir sur les smarphones dotés d’un écran de petite taille, si l'on en croit le lancement récent de l’iPhone SE... Sauf que le Micro X S240 ne boxe pas vraiment dans la même catégorie.

Des performances tout aussi modestes que les dimensions

Équipé d’un écran tactile de 2,4'' offrant une définition de 240x432 pixels, le Micro X S240 profite d’une mémoire Ram de 512 Mo et d’une mémoire interne de 4 Go extensible via une carte Micro SD. Il est propulsé par un processeur dual-core fonctionnant sous Android 4.4 Kitkat.

Doté d'une batterie de 650 mAh, ce mini smartphone hérite par ailleurs d’un capteur dorsal de 2 mégapixels pour la photo.

Côté prix, Posh Mobile est resté fidèle à sa philosophie de proposer du rétro à moindre coût. Ce smartphone taille XS est disponible en ligne à seulement 89 dollars.


Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM