Lenovo K5 : attention, ce smartphone veut tout casser !

Lenovo lance son premier smartphone en France, le K5

--- Le ---

Avec son nouveau K5, Lenovo fait une arrivée remarquée sur le marché mobile en France. Car ce smartphone proposé à 169 euros est bourré de qualités.

Lenovo K5 : attention, ce smartphone veut tout casser !
© Lenovo ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le constructeur Lenovo, réputé pour ses ThinkPad, ultraportables et tablettes, lance une offensive sur le marché des smartphones et déboule en France. Avec son K5, la marque chinoise fait une entrée très remarquée sur le marché très concurrentiel des smartphones à moins de 200 euros.

Le K5, un smartphone pas cher très élégant

On savait que Lenovo, géant chinois de l’informatique, n’avait pas l’intention d’être tenu à l’écart du très profitable marché des smartphones en France. Après le rachat de Motorola en 2014, et la création de la gamme Moto dédiée au haut de gamme, Lenovo a décidé d’asseoir son nom sur le marché des smartphones sur le Vieux Continent.

Pour cela, le constructeur nous présente une offre particulièrement bien étudiée, répondant aux attentes des consommateurs, dans cette gamme de prix. Le K5, avec ses performances et son design, introduit une nouvelle image du smartphone d’entrée de gamme. Annoncé à 169 euros seulement, il est notamment équipé d’un processeur SnapDragon 415 (octo-core cadencé à 1,4 GHz), d’un emplacement dual-SIM, et d’une coque tout en métal.

Le K5 est porteur d’un ensemble de composants qui constituent une montée en gamme, et qui démontrent qu’il est possible de proposer, dans cette gamme de prix, des smartphones offrant de belles prestations au niveau du design et des performances. Huawei avait déjà proposé de très beaux modèles dans cette catégorie, Lenovo fait au moins aussi bien.


Nouveau smartphone Lenovo K5

Les caractéristiques du Lenovo K5

Le Lenovo K5, en plus de son Snapdragon 415, propose 2 Go de Ram, et 16 Go d’espace de stockage interne, pouvant être étendu grâce à la présence d’un port microSD. Fonctionnant sous Android (5.1 Lollipop et pas 6.0 Marshmallow), il est alimenté par une batterie de 2750 mAh offrant deux jours d’autonomie. Sa dalle IPS de 5 pouces présente un affichage de bonne qualité, et sa 4G LTE est totalement compatible en France. On notera également la présence d’un capteur dorsal de 13 mégapixels, accompagné d’un frontal de 5 mégapixels.

Disponible à la vente dès la mi-mai 2016, son prix est de 169 euros. De quoi faire trembler la concurrence...

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : lenovo android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

еще по теме

www.gas-energy.com.ua