Meizu Pro 6 : comme l’iPhone 6... en mieux ?

Meizu se rapproche de la perfection avec son Pro 6

--- Le ---

Meizu aime s'inspirer des smartphones de référence. Notamment l'iPhone. C'est encore le cas avec le Meizu Pro 6, clone de l'iPhone 6... mais pas seulement.

Meizu Pro 6 : comme l’iPhone 6... en mieux ?
© Meizu ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Six mois seulement après le lancement du Meizu Pro 5, un smartphone très applaudi, et quelques jours après le M3 Note, Meizu vient de dévoiler son tout nouveau Pro 6. Pour tutoyer les grandes marques (Apple et Samsung) dans les pays occidentaux et voler la vedette à Xiaomi et Huawei en Asie, Meizu a misé sur une fiche technique riche et un tarif raisonnable.

Les principales caractéristiques du Meizu Pro 6

Présenté récemment à Pékin, le Meizu Pro 6 est le nouveau smartphone haut de marque du constructeur. Meizu se montre de plus en plus audacieux en adoptant ici un design semblable à celui de l’iPhone 6 mais surtout en dotant son Pro 6 d'un processeur à 10 coeurs MediaTek Helio X25 – une première mondiale !

On peut ajouter à cela 32 ou 64 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire RAM. Toutefois, il ne dispose pas d’un port microSD. Fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow (avec surcouche Flyme 5.2), le Meizu Pro 6 affiche son contenu sur un écran Amoled Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080).

Côté photo, il dispose d’un capteur dorsal de 21 Mpx avec flash 10 LEDs et autofocus laser. En façade, les utilisateurs se contenteront d’un capteur de 5 Mpx.


Nouveau Meizu Pro 6

Les autres atouts du Meizu Pro 6

Si on reproche à Meizu d’imiter à la perfection les grandes marques, on peut se réjouir que le Pro 6 puisse avoir tous les attributs du téléphone haut de gamme de cette année. Ce modèle marque de gros points en embarquant un écran 3D press (Force Touch) et en étant le premier smartphone au monde à fonctionner avec la puce Helio X25 de MediaTek, comme nous l'avons évoqué plus haut.

Mais le Meizu Pro 6 va plus loin en incluant un port USB Type-C 3.0, un capteur d’empreintes digitales sous le bouton central et une RAM 4 Go qui promet des performances accrues. Le seul hic est que ce smartphone ne dispose pas de la bande des 800 MHz, indispensable pour une bonne compatibilité au réseau 4G français.

Quel prix ?

Le Meizu Pro 6 est disponible dans trois coloris (or, noir en acier). Proposé en Chine pour l'équivalent de 340 euros pour la déclinaison 32 Go et 380 euros pour la version 64 Go, il sera un peu plus cher chez nous : 429 ou 449 euros.


Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : meizu android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

www.designprof.com.ua/

читать далее