On a testé le nouvel Asus Zenfone Max

Notre avis sur le nouveau smartphone XXL d'Asus

--- Le ---

S'il n'est pas le smartphone le plus sexy sur le papier, le nouveau Zenfone Max d'Asus n'est pas dépourvu de qualité. Nous avons pu tester la bête.

On a testé le nouvel Asus Zenfone Max
© flightrc.info - LaRevueTech ©
Charles
Charles
Spécialiste high-tech |

Une fois n’est pas coutume, Asus nous a présenté une énième version de gamme Zenfone en début d’année. À la seule différence que ce Zenfone Max renferme un atout caché qui n’est même pas mentionné sur la boîte du terminal : une batterie de 5 000 mAh !

Design et ergonomie du smartphone

Le terminal est plutôt bien conçu pour un appareil de milieu de gamme. On retrouve une coque amovible en finition plastique avec une texture faux-cuir assez agréable au toucher. Elle permet au Zenfone Max de bien tenir dans votre main.

Les contours du smartphone sont accentués par un liseré doré et on remarque avec plaisir que les boutons sont plutôt accessibles et ressortent bien. Le seul défaut au niveau du design serait sans doute le poids très prononcé de 202 grammes : ça fait beaucoup quand même...


Design de l'Asus Zenfone Max

Qualité de l'écran

Sur le papier, l’écran du Zenfone Max n’a pas l’air très très prometteur : une dalle IPS LCD de 5,5 pouces avec une résolution de seulement 1280 par 720 pixels. De la HD sur un écran de 5,5 pouces : ouch...

Heureusement que les chiffres ne reflètent pas toujours ce que l’on retrouve dans la réalité car force est de constater que l’écran du Zenfone Max est étonnamment bon vu ses spécificités. Si la définition de 267 pixels par pouce nous laisse un peu sur notre faim, luminosité (457 nits quand même), angle de vision (178° !) et contraste semblent être au rendez-vous.

Performances du logiciel

L’interface constructeur d’Asus est à mon humble avis son gros point faible. ZenUI est beaucoup trop chargée en applications pré-installées qui ne servent pas à grand-chose la plupart du temps. Certes, le Taïwanais a pensé à intégrer une myriade de fonctionnalités. Mais c’est peut-être beaucoup justement... L’option "launcher alternatif" sera probablement une obligation pour certains.

Enfin, dernier détail et pas des moindres : ZenUI n’a pas bougé en 2 ans, littéralement. En effet, le Zenfone Max tourne encore sur ZenUI 2 et Android 5.0.2 Lollipop, à l’heure où il est déjà question du nom d'Android N... Soit la version 7.0.


Screenshots de l'Asus Zenfone Max

Performances globales

Au niveau des performances, le smartphone tourne sur un Snapdragon 410 avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible. Du moment que vous ne mettez pas des centaines d’applications dans votre terminal, le processeur arrive à tenir la cadence. Par contre, le multitâche intensif avec des calculs graphiques lourds serait assez éprouvant pour ce Zenfone Max.

Le véritable bonheur au niveau des performances provient bien évidemment de l’autonomie. Que ne pouvez-vous pas faire avec 5 000 mAh ? Loin d’être un énième argument marketing, le Zenfone Max porte bien son nom sur ce plan là. Comptez donc sur 2 jours d’utilisation normale sans aucun soucis, voire plus ! A ce niveau, c’est sans conteste un champion dans sa catégorie !

Conclusion : que vaut le Zenfone Max d'Asus ?

Proposé à partir de 199 €, l’Asus Zenfone Max est un joli petit concentré d’énergie. Si on est prêt à passer outre son interface un peu brouillonne et son poids très prononcé, on aboutit à un terminal milieu de gamme de très bonne facture. Et si l’autonomie est votre préoccupation première et absolue, ne cherchez plus : vous venez de taper dans le mille !




Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читайте здесь ailavita.com.ua

подробнее

посмотреть