DTek50 : le smartphone BlackBerry à la sauce Android

Le nouveau BlackBerry est-il le smartphone le plus sûr du moment ?

--- Le ---

BlackBerry met l’accent sur la sécurité avec son nouveau smartphone DTek50. Autre particularité : ce BlackBerry fonctionne sous Android.

DTek50 : le smartphone BlackBerry à la sauce Android
© BlackBerry ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Un peu moins d'un an après le lancement du Priv, le fabricant canadien BlackBerry a dévoilé son nouveau smartphone Android, le BlackBerry DTek50. Un téléphone que le fabricant présente carrément comme le modèle Android le plus sûr du marché. D'ailleurs, celui-ci intègre la sécurité à un tel point que la composante DTek est mise en valeur jusque dans son titre. L’appareil incorpore de surcroît une grande partie des éléments de l’Alcatel Idol 4.

Comment BlackBerry protège vos données

L’ensemble des données du BlackBerry DTek50 est chiffré, en conformité avec la norme FIPS 140-2. Ainsi, le détenteur du produit reçoit un avertissement lorsqu’une photographie est prise à son insu, ou lorsqu’un accès incertain aux données de localisation et au microphone est constaté. Cela se traduit sous la forme d’une application munie d’un voyant avertisseur qui change de couleur selon les risques : du jaune au rouge quand une irrégularité est détectée, et de retour au vert pour signifier que les critères de sécurité sont observés.

Par ailleurs, le DTek50 utilise ingénieusement les capacités d'Android 6 Marshmallow, faisant en sorte que l'OS envoie une notification à l'utilisateur dès qu'une application accède à des composants du téléphone dont elle n’a pas besoin. Le propriétaire du téléphone peut par la suite désinstaller ou non l’application signalée, en effectuant le réglage de l’autorisation directement dans les paramètres d'Android. BlackBerry a également indiqué vouloir étendre des correctifs de sécurité en simultané avec Google.


Un design emprunté à l'Alcatel Idol 4

Lors de sa conférence de présentation, le fabricant a clairement reconnu que son nouveau smartphone comportait des similitudes avec l'Idol 4, l'excellent smartphone d'Alcatel. Citons notamment un écran de 5,2 pouces Full HD, ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels et un capteur frontal de 8 mégapixels. Les évolutions de la fiche technique s’avèrent toutefois minimes, avec un Snapdragon 617 comportant 3 Go de mémoire vive, ainsi que 16 Go de stockage (extensible via une carte microSD).

Parallèlement à ces caractéristiques assez banales, le Dtek50 de BlackBerry jouit d'une autonomie très honnête (un bon jour et demi d'utilisation) et on aime son design, notamment son dos avec effet "grip".

Alors, que penser du BlackBerry DTek50 ?

Au final, s'il n'est pas le plus sexy des smartphones Android, ce nouveau mobile se positionne comme une bonne alternative pour ceux qui cherchent un appareil sûr et pratique. Bref, un joujou parfait pour les pros et les fans indécrottables de la marque BlackBerry !

Prix : 339 euros


Smartphone Android BlackBerry Dtek50

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : blackberry android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

zaraz.org.ua