Samsung Galaxy Note 7 : un smartphone « too much » ?

La nouvelle phablette de Samsung fait beaucoup parler... et pas qu'en bien

--- Le ---

Un an après le Galaxy Note 5, Samsung dévoile son nouveau smartphone de 5,7 pouces, le Galaxy Note… 7 ! Est-ce la révolution annoncée ?

Samsung Galaxy Note 7 : un smartphone « too much » ?
© Samsung ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Alors que l'iPhone 7 est présenté le 7 septembre 2016, un autre numéro 7 fait parler de lui en cette fin d'été : le Samsung Galaxy Note 7.

Des nouveautés bienvenues appréciables

Samsung est passé directement du Galaxy Note 5 au Galaxy Note 7. Un "saut de numéro" qui apparaît comme une vraie tendance en ce moment – bah oui, vous avez entendu parler de Windows 9, vous ? – et qui doit permettre au fabricant sud-coréen de présenter un nouveau smartphone révolutionnaire. Un de plus.

Pour autant, le nouveau Galaxy Note 7 ne mise pas que sur son nom ou sa belle gueule : il en a sous le capot. Ainsi, son appareil photo 12Mpx est particulièrement performant : son système d’ouverture f/1,7 permet d’obtenir des clichés de jour comme de nuit d’excellente qualité.

Les concepteurs ont également mis l’accent sur la fonction rédaction en proposant un stylet S-Pen avec des traits nettement plus fins pour une résolution accrue. On peut même créer des GIFs avec !

Mais le principal intérêt de cet appareil est apporté par le nouveau port USB Type-C qui permet de transférer plus rapidement des données. Ce connecteur permet également de réduire considérablement le temps de recharge de votre appareil – qui peut aussi être chargé sans fil.


Nouveau Samsung Galaxy Note 7 et stylet S-Pen

Les autres caractéristiques techniques du Galaxy Note 7

A côté de ça, signalons que les dimensions ont été revues à la hausse par rapport au Galaxy S6 Edge pour passer du format 5,5 à 5,7 pouces. L’écran, pour sa part, bénéficie toujours de l’excellente technologie Super AMOLED pour des images de qualité.

Au niveau des performances, le Galaxy Note 7 renferme 4 Go de mémoire vive et 64 Go d'espace de stockage, le tout propulsé par un processeur Octo core (2.3GHz Quad + 1.6GHz Quad) et fonctionnant sous Android 6.0.1 (Marshmallow).

Des nouveautés intéressantes... mais inutiles ?

Si l’ajout d’un scanner d’iris peut sembler au premier abord comme anecdotique, la sécurité de votre appareil et de son contenu est renforcée par cette nouvelle protection. Malheureusement, le système n’est pas totalement au point, et plusieurs prises de vues successives de l’iris sont souvent nécessaires pour débloquer l’appareil.
Une autre innovation aurait pu être intéressante... mais elle est peut-être un peu trop en avance sur son temps.

En effet, le Samsung Galaxy Note 7 est doté de la technologie HDR. Cette technologie d'imagerie à grande gamme dynamique offre "un rendu ultra réaliste de vos vidéos, avec des couleurs plus éclatantes". Oui, mais voilà, à l’heure actuelle, les contenus HDR pour smartphone ne sont pas accessibles en France.


Un bijou de technologie...

A force de vouloir innover trop rapidement, Samsung propose un nouvel appareil avec des fonctions qui ne seront pas (ou peu) utilisées dans un proche avenir. Mais justement, le Samsung Galaxy Note 7 se présente comme un vrai bijou de technologie et ses réservations en ligne ont explosé – et pas seulement elles, on va y revenir.

Selon les premières estimations, quelques 15 millions d'appareils auraient été vendus dans les jours suivant son lancement. Pas mal pour un prix dépassant les 800 voire 900 euros.

... mais une batterie qui explose

Malheureusement, un gros caillou est venu se glisser dans la chaussure de Samsung : , pendant que le téléphone était en charge. Ces incidents ont conduit à la suspension temporaire des ventes du Note 7. De quoi laisser le champ libre à l'iPhone 7 ?

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : samsung android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте best-cooler.reviews

>https://nissan-ask.com.ua
http://nissan-ask.com.ua>https://nissan-ask.com.uahttps://nissan-ask.com.ua<>https://nissan-ask.com.uahttp://nissan-ask.com.ua>https://nissan-ask.com.uahttps://nissan-ask.com.uahttps://nissan-ask.com.uahttp://nissan-ask.com.ua>https://nissan-ask.com.uahttps://nissan-ask.com.ua<>https://nissan-ask.com.ua
http://nissan-ask.com.ua>https://nissan-ask.com.uahttps://nissan-ask.com.ua<
www.sledoc.com.ua