Fire HD 8 : faut-il craquer pour la nouvelle tablette Amazon ?

Une tablette haut de gamme à un prix qui n'est pas haut de gamme

--- Le ---

Après la Fire HD 6, Amazon étoffe sa gamme de tablettes low-cost avec sa nouvelle Fire HD 8, une tablette 8 pouces proposée à 109 euros.

Fire HD 8 : faut-il craquer pour la nouvelle tablette Amazon ?
© Amazon ©
RelaxNews

Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé le lancement d'une nouvelle tablette de petit format qui proposera notamment les services de l'assistante virtuelle du groupe, Alexa.

Les principales caractéristiques de la tablette Fire HD 8

Cette tablette, la Fire HD 8, mesurera 20 centimètres de diagonale (soit 8 pouces) et sera vendue aux Etats-Unis au prix de 89 dollars, ce qui en fera l'une des moins chères du marché. En France, en revanche, cet appareil est proposé à 109,99 euros.

Au rayon technique, cette tablette dispose d'un écran de 8 pouces (1280x800 pixels), de 16Go de stockage (extensible via une carte microSD) et d'une autonomie de 12h. Pour le reste, la Fire HD 8 fonctionne sous le système d'exploitation maison Fire OS 5 (basé sur Android Lollipop), conserve ses deux caméras et demeure compatible uniquement au Wi-Fi et non au réseau cellulaire.


Tablette Amazon Fire HD 8

Une approche différente pour les tablettes

"Nous croyons en une approche différente pour les tablettes et nous voulons fournir un produit haut de gamme à un prix qui n'est pas haut de gamme. Et les consommateurs adorent ça", a souligné Kevin Keith, manager en charge des Fire Tablets.

Amazon ne fournit pas de chiffres de ventes pour ses tablettes mais selon le cabinet IDC, il s'agit du cinquième plus gros vendeur de ce type de produits au deuxième trimestre 2016, avec 1,6 million d'unités écoulées.

Rappelons qu'Amazon vend aussi une tablette encore plus petite, la Fire HD 6, à 59 euros, et un modèle plus grand, la Fire HD 10, à 230 dollars (exclusivement aux USA).

Le marché des tablettes, dominé par les iPad d'Apple, est en déclin depuis quelques mois avec de nombreux consommateurs qui se tournent vers les nouveaux PC très fins, dont certains ont un clavier amovible.

Amazon mise sur l'assistante virtuelle Alexa

L'assistante virtuelle Alexa, concurrente de Siri (Apple) ou de Cortana (Microsoft), est un élémen-clé de la stratégie d'Amazon vers un monde toujours plus connecté. Alexa peut par exemple sélectionner de la musique, vous rappeler que vous avez un rendez-vous, contrôler le solde de votre compte en banque, commander de la nourriture ou réserver une voiture Uber. Sera-ce suffisant pour permettre à la tablette Fire HD 6 de se faire une place ?



Nouvelle tablette 8 pouces Amazon

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : tablette amazon android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

купить велосипед детский

here

Этот авторитетный веб сайт со статьями про цифровой микроскоп подробно