Nokia 6 : le premier smartphone Nokia sous Android

Les téléphones Nokia sont de retour... mais seulement en Chine

--- Le ---

Revendue par Microsoft fin 2016, la marque Nokia fait son retour en Chine via HMD Global. Le Nokia 6 est le premier de la firme à fonctionner sous Android.

Nokia 6 : le premier smartphone Nokia sous Android
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Avalée par Microsoft, la marque Nokia ne proposait plus de smartphones depuis fin 2015 ; cette époque est révolue puisque le fabriquant – dont s'est débarrassé la firme de Bill Gates – revient avec le Nokia 6. Un smartphone de milieu de gamme au rapport qualité-prix intéressant... mais seulement destiné à la Chine pour l'instant.

Le retour inattendu de Nokia

C'est un véritable retour aux sources qui s'opère pour Nokia avec ce come-back sur le marché des téléphones mobiles et ce nouveau Nokia 6. C'est la marque finlandaise HMD Global qui va concevoir, créer, fabriquer et vendre les nouveaux mobiles tout en conservant la nom de Nokia.

Le tout premier smartphone de cette nouvelle ère a été conçu quasiment sur mesure pour le marché chinois et ne sera commercialisé que là-bas.

A quoi ressemble le Nokia 6 ?

Le Nokia 6 est un bon smartphone de milieu de gamme. Son design est très soigné avec une coque unibody en aluminium poli cinq fois et un écran 2D. Cet écran IPS Full HD de 5,5 pouces est recouvert de verre Gorilla Glass 2,5 D. Les dimensions sont plutôt grandes avec 154 x 75,8 x 7,85mm pour un poids relativement contenu de 169 grammes.


Le retour de Nokia avec le Nokia 6

Pas ultra puissant mais efficace

A l'intérieur, on a un processeur Qualcomm Snapdragon 430 ce qui est largement suffisant pour les 4 Go de RAM et les 64 Go de stockage – extensible avec une carte micro-SD. Le tout fonctionne sous la dernière version d'Android Nougat. Le Nokia 6 embarque bien entendu un appareil photo numérique avec un capteur de 16 MP pour l'arrière et un autre de 8 MP pour les selfies.

Premier smartphone étiqueté Nokia à fonctionner sous Android, le Nokia 6 offre des performances tout à fait honnêtes qui pourrait lui permettre de trouver sa place chez nous. Dommage qu'il soit réservé à la Chine, où il est proposé à 1699 Yuans soit environ 230 euros – soit 20 euros de moins que le dernier Honor 6X.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : nokia android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://renesans-centr.kiev.ua

у нас www.nl.ua

www.hbhostel.com.ua/about