La technologie QLED, la nouvelle révolution de l'image ?

Avec ses téléviseurs QLED, Samsung enterre la technologie OLED

--- Le ---

Ils ont des noms de voiture allemande, mais les Samsung Q7, Q8, Q9 sont les nouveaux téléviseurs QLED dévoilés au CES. Une révolution ?

La technologie QLED, la nouvelle révolution de l'image ?
© Samsung ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Samsung a profité du CES de Las Vegas pour présenter ses nouveaux téléviseurs. Les Q7,Q8 et Q9 sont des dalles ultra-plates dotées de la nouvelle technologie QLED. La technologie Quantum Dot mise en avant par Samsung doit permettre à ces écrans de reproduire 100% du volume colorimétrique.

Des dalles ultra plates

Samsung a présenté ses téléviseurs Q7, Q8 et Q9 de 49 à 85 pouces. En plus d'être extra plats, ces téléviseurs incurvés ont la particularité d'utiliser la technologie QLED. Basiquement, celle-ci doit mettre au placard l'OLED de LG Display. Mais concrètement, de quoi s'agit-il ?

Un vrai gain de qualité

Pour montrer les avantages de sa nouvelle technologie, Samsung a placé côte à côte deux téléviseurs sans marque. L'un avec la technologie OLED, l'autre avec la nouvelle QLED. On remarque immédiatement un vrai gain de qualité.

Les couleurs sont nettement plus fidèles en QLED, les détails sont nettement plus présents mais les noirs sont tout aussi parfaits sur les deux téléviseurs. Reste à savoir comment étaient paramétrés ces deux modèles de comparaison.


Nouveau téléviseur Samsung QLED

La meilleure qualité d'image du marché ?

D'après Samsung, cette technologie Quantum Dot permet d'améliorer également les angles de vision. On n'a aucune perte de qualité même en se plaçant à plus de 45° par rapport à l'axe du téléviseur. La technologie QLED permet de gagner en luminosité, en contrastes et en restitution des couleurs. Elle permet de reproduire 100% du volume d'une couleur quelle que soit l'intensité lumineuse.

Des téléviseurs résistants et connectés

Ces nouveaux téléviseurs Samsung sont fabriqués à partir de matériaux qui ne s'altèrent pas dans le temps. De plus, ils sont dépourvus de connectiques à l'arrière avec seulement un câble transparent. Les Q7,Q8 et Q9 sont également équipés de la nouvelle version du système d'exploitation de Samsung, Tizen OS, pour davantage de services connectés et plus d'interaction avec les smartphones.

Ils devraient être commercialisés dès le printemps 2017 avec des prix variant de 1500 à plus de 6000 euros.


Ecran TV Samsung avec technologie QLED

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

velotime.com.ua

капельное орошение

https://best-cooler.reviews