Les téléviseurs 3D, c'est fini !

Finalement, la révolution 3D n'a pas eu lieu

--- Le ---

Annoncée comme la nouvelle révolution de l'image à l'aube des années 2010, la technologie 3D pour les téléviseurs s'arrête en 2017.

Les téléviseurs 3D, c'est fini !
© iStock - Art-Of-Photo ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Lors du dernier CES de Las Vegas, comme chaque année, de nouveaux téléviseurs ont été présentés avec pour chacun une surenchère d'options. Des écrans toujours plus grands, plus lumineux, plus précis, ou plus fins. Mais cette année, on note une option absente de tous les discours : en 2017, plus aucun modèle n'est compatible 3D.

Révolution avortée

En 2007, Jeffrey Katzenberg, président de DreamWorks Animation confiait que l'arrivée de la 3D serait une révolution similaire à l'arrivée de la couleur au cinéma.

La même année, la réalisation d'Avatar, le film de James Cameron, lance l'engouement du grand public pour cette technologie et les premiers téléviseurs 3D arrivent sur le marché. La Coupe du Monde 2010 est retransmise à la télévision en 3D aux États-Unis, lançant les ventes des téléviseurs "3D Ready".

Pourtant, en 2013, , faute de public, la Coupe du Monde 2014 ne transforme pas l'essai et les ventes ne décollent pas.

En 2017, après une lente agonie, la 3D capitule pour de bon. Sony et LG annoncent que leurs téléviseurs abandonnent définitivement cette technologie, rejoignant Philips et Samsung qui avaient déjà jeté l'éponge.

La TV 3D, pourquoi ça n'a pas marché ?

Si elle a, dans un premier temps, fait briller les yeux des consommateurs avides de nouvelles sensations, la 3D n'a jamais réellement convaincu. Elle n'est restée, pour certains, qu'un gadget ajouté artificiellement à certains films souhaitant surfer sur son effet de nouveauté.
De leur côté, les chaînes de télévision ont rechigné à miser sur ses coûts de production trop importants.

Chez les utilisateurs, le port des lunettes incontournables pour profiter de cette technologie, a imposé des contraintes difficilement compatibles avec l'arrivée des tablettes. Le téléspectateur de 2017 a choisi d'être multitâches et ne souhaite pas qu'on l'enferme devant son téléviseur.

Pour ne rien arranger, le débit demandé pour une diffusion d'émissions en 3D a réussi à dissuader les plus motivés. La 4K, puis la 8K, offrant un meilleur confort et une qualité d'image supérieure, font peu à peu oublier la 3D. Mais qui sait si elle ne reviendra pas dans quelque temps, plus mûre et dans un contexte plus favorable.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : ecran tv image
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://best-cooler.reviews/

russ-love.com

Узнайте про важный веб портал , он рассказывает про Clomed www.buysteroids.in.ua