Réaliser un test de fertilité grâce à son smartphone, c'est possible !

Quand votre téléphone vous aide à tester vos spermatozoïdes

--- Le ---

Nos smartphones deviennent de plus en plus intelligents. Bientôt, ils pourraient même nous permettre de réaliser des tests de fertilité !

Réaliser un test de fertilité grâce à son smartphone, c'est possible !
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Chaque année, des centaines de cas d'infertilité masculine sont déclarés, sans compter ceux qui restent dans l'ignorance de leur condition. Pour remédier à cette lacune, une start-up américaine a eu l'ingénieuse idée de concevoir un accessoire pour smartphone permettant aux hommes de tester leur sperme afin de se renseigner sur leur fertilité. Un outil surprenant qui nous fait également nous demander jusqu'où peut aller la technologie.

Trop de cas d'infertilité masculine dans l'ignorance

Dans le monde, ce sont plus de , dont environ un tiers concernés par l'infertilité masculine. Et de nombreux cas se déclarent encore chaque jour, sans compter ceux qui sont toujours dans l'ignorance de leur condition.

Pourtant, seul un couple sur sept consulte leur médecin afin de trouver une aide à la conception et un couple sur dix seulement suit un traitement pour tenter de remédier au problème. L'infertilité est un sujet encore trop méconnu et trop peu suivi, en France comme dans le reste du monde.

Un test de fertilité depuis son smartphone

Dans le but de combattre ce problème à échelle globale, une jeune start-up américaine en est venue à l'ingénieuse idée de concevoir un accessoire adaptable à son smartphone et afin de se renseigner sur leur fertilité. Le kit comprend tous les éléments nécessaires à deux tests de fertilité et il est même accompagné d'un quiz sur l'infertilité pour vous faire patienter le temps que le test se réalise.

Il suffit de placer un échantillon de sperme dans une coupelle, mélanger avec une poudre, attendre dix minutes, puis placer une goutte de mélange grâce à une pipette sur une petite plaque en verre qu'on insère ensuite dans l'appareil. Celui-ci s'imbrique sur votre qui va ensuite filmer les spermatozoïdes et en moins de cinq minutes, le résultat est divulgué.

Jusqu'où cela va-t-il aller ?

Le YO Home Sperm Test devrait être disponible sur le marché d'ici à la fin du mois de mars 2017 et il pourrait bien marquer un tournant dans le domaine de l'infertilité en démocratisant largement le sujet et en rendant possible le test pour tous.

Malgré tout, la technologie présente également sa part de failles, et on peut se poser des questions sur le niveau de fiabilité d'un tel outil. On peut aussi se demander si la start-up envisage de développer un kit de test de paternité. Bref, jusqu'où cela va-t-il aller ?



Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : pere insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

на сайте

здесь

www.das-elite.com.ua/yubki