LG G6 : beau et multitâches, ce smartphone a tout pour plaire

LG mise sur une qualité d'image irréprochable pour son nouveau G6

--- Le ---

Le LG G6 a tout pour réussir : le design, l'écran, la résistance à l'eau. En tout cas, le nouveau flagship de LG nous a fait de l'oeil au MWC.

LG G6 : beau et multitâches, ce smartphone a tout pour plaire
© LG ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

LG a profité du récent Mobile World Congress pour présenter officiellement son G6, un smartphone avec un écran borderless de 5,7 pouces, double capteur photo et l'étanchéité à l'eau comme à la poussière. Il devrait arriver en avril 2017 en France pour un peu moins de 750 euros.

Un smartphone au design travaillé et réussi

LG, le constructeur coréen, a présenté un smartphone qui entend bien répondre aux attentes des consommateurs. Plus sobre que le G5 présenté en 2016, le G6 est classique mais réussi, borderless avec d'excellentes finitions.

La coque en métal est recouverte de verre avec lecteur d'empreintes digitales sur l'arrière, juste en-dessous du double capteur photo. L'écran est parfaitement intégré avec ses 5,7 pouces Fullvision et la possibilité d'être "coupé" en deux parties égales. Cet écran IPS LCD (2880 x 1440 pixels) supporte les standards Dolby Vision et HDR 10 avec des images excellentes et le format peu courant de 18:9. Cela fait gagner de l'espace et permet des affichages carrés.

Le métal arrondi, la résistance à l'eau et à la poussière – certification IP68 – en font un smartphone aussi agréable à regarder qu'à prendre en main, qu'il soit iris, blanc ou noir.


Nouveau smartphone LG G6 dévoilé au MWC 2017

Une interface en carré pour le multitâche

Avec son écran au format particulier, le LG G6 peut prendre des photos carrées, idéales pour les réseaux sociaux. Il intègre aussi Google Assistant Virtuel pour augmenter l'intelligence artificielle – mais seulement en allemand et en anglais pour le moment.

Il embarque aussi un mode nuit pour limiter la lumière bleue et la fatigue oculaire. Pour le reste, soulignons que le G6 embarque "seulement" un Snapdragon 821 mais profite d'Android 7.0 Nougat avec l'interface de LG qui comprend des nouveautés. La batterie amovible disparait au profit d'un modèle de 3300 mAh.

Un double capteur photo performant

Le LG G6 est doté d'un double capteur avec 13 Mp classique et 13 Mp grand-angle jusqu'à 125°. Il passe automatiquement de l'un à l'autre pour ne rien perdre des détails. Même chose pour la vidéo en 4K. On peut fusionner des photos, mettre en cadre autour de plusieurs... Les images sont nettes avec un bon rendu des couleurs même en faible luminosité.

Bref, s'il a été devancé par le Sony Xperia XZ Premium au moment des récompenses du MWC, le nouveau LG G6 a lui aussi plus d'un atout dans sa manche.


LG G6 avec double capteur photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : LG android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.topobzor.info

learn more