Blackberry KeyOne : l'énième retour de BlackBerry sera-t-il le bon ?

Un smartphone Android atypique avec son vrai clavier mais plutôt réussi

--- Le ---

Avec le KeyOne, TCL a voulu proposer un BlackBerry résolument différent. Quoi qu'il en soit, ce smartphone est une agréable surprise.

Blackberry KeyOne : l'énième retour de BlackBerry sera-t-il le bon ?
© TCL ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La firme chinoise TCL va avoir fort à faire pour redorer le blason de Blackberry. Elle a commencé au dernier Mobile World Congress en présentant le Blackberry KeyOne. Il est doté d'un clavier physique ce qui en fait un smartphone atypique mais plutôt intéressant avec la sécurité et la productivité qui ont fait le succès de la marque.

En quoi le KeyOne est-il différent ?

On a déjà cru la marque BlackBerry disparue pour de bon (ou presque) à maintes reprises. Mais la revoici en 2017 puisque le KeyOne signe le retour de Blackberry sous l'égide de TCL.

Ce smartphone présente un écran 3:2 et une dalle de 4,5 pouces protégée par un verre Gorilla Glass 4 avec une définition de 1620 x 1080 pixels. Le châssis en aluminium avec un arrière en imitation cuir est aussi très séduisant.

Le KeyOne sort de l'ordinaire dans la mesure où il revient avec un vrai clavier qui offre un très bon confort de frappe – même s'il s'avère un peu moins réactif qu'un écran tactile. Ce clavier permet de naviguer entre les pages d'accueil ou sur Internet. Il est possible de programmer chacune des 52 touches pour la lier à une application ou une action : pratique ! Pour couronner le tout, le KeyOne offre aussi un lecteur d'empreintes digitales dans la barre d'espace du clavier.

Il est également atypique par ses mensurations ; il est plutôt épais et massif (9,4 mm) mais la prise en main est bonne et il donne une réelle impression de solidité.


Un BlackBerry sous Android 7

A l'intérieur, le Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage offrent un très bon rapport performances/consommation. La batterie de 3 505 mAh devrait offrir une bonne autonomie avec la technologie Boost et la prise en charge du Quick Charge 3.0 Qualcomm pour recharger à 50% en 36 minutes.

Pour le reste, on retrouve la dernière version d'Android 7.1 Nougat et toutes les applications Blackberry pour la productivité et la sécurité.
Côté appareil photo, le KeyOne est équipé d'un capteur 12 Mpx à l'arrière avec un déclenchement réactif et des détails bien saisis ainsi qu'une caméra frontale de 8 Mpx.

Ce KeyOne sera disponible au prix de 599 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : blackberry android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

на сайте majbutne.com.ua

www.adulttorrent.org/category/porn_games