Huawei P10 : un smartphone au presque parfait

Huawei fait coup double avec son P10 et son P10 Plus

--- Le ---

Après un P9 très réussi, Huawei dégaine son nouveau flagship, le P10... ainsi que sa version XXL, le P10 Plus. Comment les situer face à la concurrence ?

Huawei P10 : un smartphone au presque parfait
© Huawei ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

A l'instar de Sony avec son Xperia XZ Premium et LG avec son G6, Huawei a profité du dernier MWC de Barcelone pour dévoiler son nouveau porte-étendard, le P10. Digne successeur du P9, ce smartphone Huawei confirme la bonne santé de la marque chinoise.

Les P10 et P10 Plus – plus grand et plus haut de gamme – d'Huawei corrigent les défauts du modèle précédent avec des applications disponibles via l'EMUI 5.1, un capteur d'empreintes digitales en façade, un design réussi et toujours un excellent mode monochrome. Et ils sont moins chers que la concurrence. Alors, ont-ils vraiment tout pour plaire ?

Design réussi

Le Huawei P10 est élégant, fin avec des bordures arrondies. Tout en métal sobre avec des contours noirs affinés autour de l'écran, il arbore un dos en métal lisse sans être glissant mais qui se raye facilement. Ce n'est pas le cas des versions colorées du P10 Plus.

A noter que, pour la première fois, le lecteur d'empreintes digitales prend place sous l'écran et fonctionne parfaitement.


Huawei P10 argent


Huawei P10 noir

Un écran perfectible

L'écran, justement, ne fait pas l'unanimité. Le P10 adopte une dalle de 5,1 pouces Full HD avec une luminosité parfaite. Le P10 Plus est plus convaincant avec un écran de 5,5 pouces et une définition 2560x1440.

Malheureusement, on reste loin des écrans Amoled pour le taux de contrastes avec ces dalles LCD LTPS. D'autant que, dans le même temps, le LG G6 fait la différence avec son écran Full Vision de 5,7 pouces et que Sony a augmenté la définition de son Xperia XZ Premium (2160 x 3830 pixels) et adopté une compatibilité HDR 10.

Android 7 et EMUI sont de la partie

Sans surprise, le Huawei P10 utilise une combinaison d'Android 7.0 Nougat et EMUI 5.1. On retrouve la possibilité d'activer un tiroir d'applications ou d'enclencher des raccourcis avec les articulations des doigts.

Pour naviguer, on a le choix entre les boutons logiciels ou l'utilisation du capteur d'empreintes. Classique, mais plutôt efficace... après un temps d'adaptation.

Ce que cache la bête

A l'intérieur, le P10 embarque le processeur Kirin 960 avec 4 Go de RAM contre 6 Go pour le P10 Plus et 64 ou 128 Go de stockage. C'est parfait pour les jeux vidéo mais l'appareil a tendance à chauffer quand il est utilisé de manière intensive. Logique, puisque le Kirin 960 est derrière les Snapdragon 835 et 821 pour les performances mais plus rapide au quotidien.

La batterie de 3200 mAh tient environ une journée et demie en utilisation poussée et la charge rapide fonctionne. A ce niveau-là, Huawei s'en sort donc haut la main.


Huawei P10 avec double capteur photo Leica

Le succès du monochrome

Côté photo, Huawei reste associé à Leica pour son double capteur à l'arrière de 12 et 20 mégapixels avec de belles couleurs mais un niveau de détails pas toujours régulier.
Et si la qualité baisse quand la luminosité est faible, le mode monochrome reste parfait. Cerise sur le gâteau, la caméra en façade de 8 mégapixels s'offre un stabilisateur optique de l'image pour de belles vidéos.

Enfin, le prix, lui aussi, reste un point fort de ce mobile. Le P10 est effectivement proposé à partir de 599 euros (jusqu'à 799 euros pour le P10 Plus avec 128Go de stockage), bien moins cher que la concurrence. Bref, même si ces deux appareils ne sont pas exempts de reproches, Huawei a encore parfaitement rempli son cahier des charges.



Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : huawei android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читайте здесь

read more