Samsung Galaxy S8 et S8+ : difficile de leur résister

Bluetooth 5.0, écran WQHD+ : les nouveaux smartphones Samsung font fort !

--- Le ---

Oublié le flop du Galaxy Note 7 ! Samsung dévoile ses deux nouvelles stars, les Galaxy S8 et S8+, deux smartphones à la pointe de la technologie.

Samsung Galaxy S8 et S8+ : difficile de leur résister
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Fini les rumeurs, place au vrai smartphone ! Le Samsung Galaxy S8 et son grand frère le S8+ ont été présentés ce 29 mars 2017. Ils sont beaux, performants et innovants. D'ores et déjà disponibles à la précommande à partir de 809 euros (ou 909 euros pour le S8+), ils seront officiellement lancés le 28 avril. En attendant, ils ont toutes les cartes en mains pour faire oublier le cuisant échec du Samsung Galaxy Note 7.

Désign inédit et Infinity Display

Première chose qui saute aux yeux : le Samsung Galaxy S8 est beau ! Et même bien plus beau que le LG G6, son principal concurrent. L'écran est incurvé et les bords sont particulièrement fins avec quatre coins ronds.

Cet écran Super Amoled WQHD+ borderless – oui, tout ça ! – mesure 5,8 pouces (soit 14,7cm) sur le S8 et 6,2 pouces sur le S8+. Il occupe presque toute la place (80% de la façade) et fait corps avec le reste du téléphone. Samsung innove avec le format Infiniti Display, qui permet d'afficher des images au ratio 18,5:9. De quoi offrir une expérience toute nouvelle à l'utilisateur et se rapprocher d'un format cinéma.

Pour en finir avec le design, ajoutons que la face avant est dépourvue de boutons. La qualité comme les finitions sont sans défaut avec aucune arête vive.
Si on veut être tatillon, on peut dire que ce S8 est un peu difficile à utiliser d'une seule main ; mais les sensations sont excellentes.


Samsung Galaxy S8 et écran Infinity Display

Un appareil photo plus pratique

Samsung a voulu rendre l'utilisation de l'appareil photo encore plus simple sur son S8. Ainsi, on bascule facilement du capteur avant à l'arrière en glissant le doigt du haut vers le bas et on zoome en glissant de gauche à droite.

Pour le reste, il reprend les mêmes capteurs et le même objectif avec stabilisation que le Galaxy S7 ; celui-ci était déjà excellent donc le changement n'était pas nécessaire. On trouve en plus un mode optionnel "Multi Frame" pour prendre trois photos, garder la meilleure et l'optimiser avec les deux autres.

Bien évidemment, le capteur frontal de 8 mégapixels est doté du système de détection de visage pour des selfies parfaits. A l'arrière, c'est un capteur 12 Mpx Dual Pixel f/1.7 qui devrait assurer une qualité d'image optimale.

Un capteur d'empreintes déroutant mais performant

Le capteur d'empreintes digitales est situé à l'arrière du téléphone. C'est le principal (seul) défaut de ce Galaxy S8. Il ne tombe pas naturellement sous le doigt puisqu'il est excentré et à côté de la lentille de l'appareil photo. On peut toutefois le délaisser au profit de la reconnaissance faciale ou du capteur d'iris.

Les deux systèmes sont très convaincants et rapides en plein jour. Reste à voir s'ils sont aussi opérationnels dans l'obscurité.

De vraies performances à tous les niveaux

La réactivité comme la fluidité semblent parfaites sur ce nouveau Galaxy S8. Il n'y a pas de ralentissement en passant d'une application à l'autre.
Propulsé par l'OS Android 7.0 Nougat avec surcouche Samsung Experience 8.1, le nouveau flagship Samsung embarque la puce Exynox 8895 et peut carrément se transformer en ordinateur de bureau avec le mode DeX.
L'autonomie devrait être préservée, même si, côté batterie, Samsung a joué la prudence avec 3000 mAh et 3500mAh pour le S8+.

La connectivité se distingue par la prise en charge du nouveau standard Bluetooth 5 – une première ! – mais aussi par la présence d'un pourt USB type C 3.0, NFC. La capacité de stockage, elle, grimpe à 64 Go de base et peut s'étendre via microSD jusqu'à 256Go.

Enfin, signalons l'apparition de Bixby, le nouvel assistant vocal intelligent avec bouton dédié sur la tranche et une interaction via la voix, l'appareil photo, l'écran ou le contexte. Polyvalent et prometteur... à l'image du nouveau duo S8/S8+.




Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : samsung android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробнее

подробно best-mining.com.ua

здесь