Honor 8 Pro : du haut de gamme à prix maitrisé

Un rapport qualité-prix bluffant pour le nouveau smartphone premium de Honor

--- Le ---

S'il n'est pas exempt de quelques défauts, le nouveau Honor 8 Pro présente toutes les qualités que l'on peut attendre d'un smartphone haut de gamme.

Honor 8 Pro : du haut de gamme à prix maitrisé
© Honor ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine


Après les P10, P10 Plus et P10 Lite étiquetés Huawei, c'est chez la marque fille Honor que l'on trouve un nouveau joli modèle : le Honor 8 Pro. Nouveau smartphone haut de gamme de la marque, il peut sans problème concurrencer les grands noms du secteur. Notamment grâce à son prix : 549 euros.

Même s'il a des points communs avec le P10 Plus, le Honor 8 Pro coûte 100 euros de moins et c'est une alternative intéressante au LG G6... voire à l'iPhone – oui, même pas peur !

Un design globalement réussi

Certes, le Honor 8 Pro n'a rien de très original. Mais la coque en aluminium anodisé se pare d'une teinte bleu métallisée pour une présentation sérieuse et soignée. Tout est très bien fini avec une excellente ergonomie pour les boutons comme pour le capteur d'empreintes très efficace.

Toutefois, les bordures sont un peu trop larges avec un écran de 5,7 pouces qui n'occupe "que" 73 % de la face avant. Du coup, difficile d'utiliser ce smartphone d'une seule main, surtout avec ses 184 g.

Ecran performant... et visionneuse VR en bonus !

La lisibilité est très bonne tout comme le taux de contraste. Quant à la définition, elle est particulièrement généreuse avec 2560 x 1440 px – pas de la HD, mais de la 2K ! La technologie Vulkan permet un excellent rendu graphique lors des sessions de jeu.

Même si l'écran est moins haut de gamme que celui des LG G6 ou Samsung Galaxy S8, la qualité d'image est vraiment bonne. En plus, la boîte du Honor 8 Pro peut se transformer en visionneuse VR. Rien ne se perd, tout se transforme !

Interface, autonomie... les principales caractéristiques

A l'intérieur, on retrouve la surcouche maison EMUI 5.1 qui permet de nombreuses personnalisations. Le nouveau Honor hérite notamment de l'interface avec des icônes qui s'accumulent.

Et puisque la personnalisation est très présente sur ce modèle, ajoutons que le capteur biométrique peut lui aussi être programmé pour certaines actions.

A l'utilisation, on ne remarque aucun ralentissement grâce à la puce Kirin 960. Toutefois, le Honor 8 Pro a tendance à chauffer assez vite. Sa grosse batterie de 4000 mAh n'est pas si performante que ça mais la recharge totale ne prend que 90 minutes.

Pour les autres caractéristiques techniques, citons la mémoire interne de 64Go, les 6Go de RAM, ou encore la présence de la dernière version d'Android 7 Nougat.

Top niveau en photo

Avec son très grand écran, cet Honor 8 Pro met la vidéo à l'honneur. Pas d'association avec Leica cette fois et "seulement" 12 Mpx avec un capteur couleur et un capteur noir et blanc : oui, c'est un poil moins soigné que sur le Huawei P10 mais le rendu des couleurs et le niveau des détails reste très bon. De quoi faire de ce modèle l'un des plus performants du moment en photo... et pas seulement !
 

 

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : honor android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

на сайте

here babyforyou.org