HTC U11 : la technologie squeeze, c'est l'avenir ?

Pressez le HTC U11, il obéira

--- Le ---

HTC dévoile son nouveau smartphone haut-de-gamme, le U11. Un modèle qui se démarque notamment par sa technologie squeeze.

HTC U11 : la technologie squeeze, c'est l'avenir ?
© HTC ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

HTC célèbre ses 20 ans d'existence en 2017. Et pour l'occasion, la marque taïwanaise a mis les petits plats dans les grands avec une grosse nouveauté au menu de son smartphone U11 : son interface HTC Edge Sense permet de lancer des applications en pressant les bords du téléphone, comme si on pressait un citron.

Le premier téléphone aux bords sensitifs

La principale nouveauté du HTC U11, ce sont donc ses bords sensitifs. On presse une ou deux fois, plus ou moins longtemps, et on lance l'application associée. On appuie une fois pour lancer l'appareil photo et une deuxième fois pour prendre un selfie.

Comme ce smartphone est totalement étanche, il peut être pressé sous l'eau ou avec des gants. Et il est possible de "squeezer" d'autres applications comme Chrome, Drive, E-Mail, Facebook, Google... Si la sortie du HTC U11 est annoncée pour juin 2017, une mise à jour devrait permettre de squeezer encore d'autres applications dès le mois de juillet.

Notons que seules les parties basses des bordures sont sensibles et qu'il faut quand même appuyer assez fort. Bref, de quoi rassurer ceux qui redoutaient déjà les fausses manipulations.

Quelles autres nouveautés pour le HTC U11 ?

Le HTC U11 embarque un micro à basse consommation actif en permanence. Cela permet (entre autres) d'utiliser Google Now (pour l'instant limité à Allo) et Amazon Alexa (pas encore en France).

De plus, le nouveau flagship HTC calcule tout seul le profil audio en réglant au mieux la diffusion de chaque écouteur. Les écouteurs compatibles utilisent le système de réducteur actif du bruit. Au total, trois micros équipent ce smartphone pour les enregistrements avec la technologie BoomSound Hi-Fi Edition. En revanche, exit le port jack 3,5 mm.


HTC U11 blanc perle


HTC U11 bleu saphir

Un bon appareil photo

L'appareil photo de cet U11 semble excellent. Equipé d'un capteur UltraPixel de 3 et 12 mégapixels, il possède aussi un objectif grand angle avec stabilisation optique...

Pour les selfies, HTC a doté son mobile d'un capteur rétro-éclairé de 16 mégapixels avec objectif grand angle et flash Led. Enfin, la technologie Snaps permet d'augmenter la rapidité de capture des clichés.

Design, technique et prix du HTC U11

L'U11 conserve le design "Liquid Surface" avec un verre incurvé des deux côtés et des coloris différents pour les surfaces selon les angles.

A l'intérieur, on retrouve Android dans sa version 7.1 avec HTC Sense. L'écran IPS Super LCD 5 incurvé 2,5 D et Gorilla Glass 5 de 5,5 pouces garde la définition QuadHD. Pour être complet, signalons la présence d'une batterie de 3 000 mAh (seulement ?) avec recharge rapide, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM et d'un lecteur d'empreintes digitales en façade... Le tout pour 168 grammes et 759 euros.

 


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : HTC android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

http://www.best-cooler.reviews

www.booker.in.ua

adulttorrent.org