Asus Zenfone Zoom S : bon en photo, mais pas seulement

Le nouveau smartphone Asus peut aussi compter sur son autonomie

--- Le ---

Sans autonomie, la puissance n'est rien. Cette formule pourrait s'appliquer au Zenfone Zoom S, le nouveau smartphone d'Asus qui surprend par sa polyvalence.

Asus Zenfone Zoom S : bon en photo, mais pas seulement
© Asus ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le nouvel Asus Zenfone Zoom S remplace le zoom mécanique par un module photo double comme sur l'iPhone 7 Plus. Vous l'aurez compris – et son nom en est une preuve supplémentaire –, ce smartphone fait la part belle à la photo. Mais avec sa grosse batterie de 5000 mAh et son excellente autonomie, le nouveau-venu de chez Asus a d'autres atouts dans sa manche. Le tout pour moins de 500 euros.

Design soigné

Le Zenfone Zoom S (ZE553KL) a un écran de 5,5 pouces avec dalle Amoled Full HD. A l'arrière, on l'a dit, on note la présence de deux modules photos en haut à gauche et un capteur d'empreintes digitales qui aurait mérité d'être un peu plus bas.

La finition générale est bonne avec un métal brossé agréable au toucher mais un peu glissant. A l'avant, le taux d'occupation n'est que de 70,5 % avec trois boutons capacitifs sous l'écran. Les contrastes sont excellents et la lisibilité toujours très bonne.

Du solide à l'intérieur

Le Zenfone Zoom S embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 625 avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD. Pour tourner, il bénéficie (déjà) de la dernière mise à jour pour Android Nougat avec la version 7.1.1. A l'usage, on ne constate aucun ralentissement.

En revanche, l'interface ZenUI reste très colorée (trop ?) et on retrouve beaucoup d'applications pas très utiles pré-installées qui font perdre 18 Go de stockage sur les 128 que compte l'appareil.

Connectivité et multimédia

Ce nouveau smartphone d'Asus dispose d'une connectivité classique mais complète avec Wi-Fi, Bluetooth, NFC, GPS et 4G LTE.

Côté multimédia, il convient de noter que l'application Google permet de lire les vidéos avec tous les formats sauf l'AVI. Et, autre grief, l'assistant audio d'Asus nous a perturbé plus qu'autre chose. Donc autant le désactiver ! Il s'agit toutefois de simples détails, qui ne nuisent pasà l'utilisation de l'appareil au quotidien.


Asus ZenFone Zoom S

Une grosse batterie pour une autonomie record

Asus a choisi une batterie de 5000 mAh pour une autonomie excellente. On peut facilement tenir deux jours et demi avec une utilisation normale. Même en utilisation intensive, le Zenfone Zoom S tient au moins un jour et demi. C'est mieux que le Lenovo Moto Z Play et presque le double du LG G6.

Un appareil photo convaincant

Ce Zenfone embarque deux capteurs à l'arrière avec chacun 12 Mpx. L'un avec une optique grand angle de 25 mm, l'autre avec un 59 mm. L'ensemble donne un zoom de 2,3x.

A l'avant, on a un capteur de 13 Mpx pour des selfies réussis. Les résultats sont bons en pleine lumière avec des détails bien présents et une meilleure qualité que sur l'iPhone 7 Plus. S'il reste un ton en-dessous du LG G6, le nouveau joujou d'Asus reste un excellent photophone. Et à l'image de son concurrent, ses capacités photographiques sont loin d'être son seul atout. Eh oui, Apple et Samsung ne sont pas les seuls à savoir faire de bons smartphones !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : asus android
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.cafemarseille.com.ua

обращайтесь

Предлагаем вам со скидкой www.askona.ua/ по вашему желанию, недорого.