Sharp Aquos S2 : presque comme un iPhone 8 !

Dommage que le nouveau smartphone Sharp soit réservé à la Chine !

--- Le ---

Design borderless, double capteur : le nouveau smartphone de Sharp prend réellement des airs d'iPhone. Mais son prix est nettement plus abordable.

Sharp Aquos S2 : presque comme un iPhone 8 !
© Sharp ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le fabricant japonais Sharp introduit l'Aquos S2, un smartphone qui a la particularité d'utiliser le design tri-bezel, en d'autres termes des bordures d'écrans très fines sur 3 côtés. Assez bien équipé du point de vue technique, le petit dernier de chez Sharp affiche cependant quelques points négatifs au niveau du design.

Un écran qui couvre 87,5 %, mais...

Les caractéristiques du Sharp Aquos S2 sont pour le moins attrayantes, pour un appareil milieu de gamme. Son point fort, un écran aux bordures très fines, utilisant la technologie Sharp IGZO.

L'avantage par rapport aux autres technologies est double, puisqu'il est possible de bénéficier d'un plus grand nombre de pixels sur la dalle, et le rétroéclairage utilise moins d'énergie, puisque l'écran laisse passer plus de lumière. Le ratio de l'Aquos S2 est de 17:9 pour une définition de 2040x1080 pixels.

Cependant, bien que les coins supérieurs du téléphone aient été arrondis, les coins de l'écran ont, eux, été coupés, et cela fait tache sur le design.

Les autres caractéristiques du Sharp Aquos S2

Malgré une dalle de 5,5 pouces, les dimensions de l'Aquos S2 ne sont que de 141,8 x 72,04 x 7,9 mm, et son poids avoisine les 140 g. Il est doté à l'arrière d'un double capteur de 12 et 8 mégapixels fonctionnant comme celui du OnePlus 5 et de l'Asus Zenfone Zoom S. Malheureusement, ce capteur dépasse notablement de la coque plastique, ce qui n'est pas du meilleur effet.

La batterie de 3020 mAh alimente le processeur Snapdragon 630 ou 660, selon les versions, avec 4 ou 6 Go de mémoire vive. Le capteur avant offre 8 mégapixels, tandis que la capacité de stockage est de 64 ou 128 Go.

En résumé, le Sharp Aquos S2 possède donc de très nombreuses qualités. Mais son principal défaut reste aujourd'hui d'être réservé au marché chinois. Si vous êtes tenté par un import, sachez que son prix de départ est d’environ 315 euros sur le site du constructeur.


Smartphone Sharp Aquos S2

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sharp
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.lkredit.com.ua

http://techno-centre.niko.ua

У нашей фирмы авторитетный веб сайт , он описывает в статьях про Битумная черепица Shinglas Ранчо https://www.eurobud.com.ua/bitumnaya-cherepitsa-shinglas-rancho/