Apple Watch 3 : bye bye l'iPhone !

Apple dévoile la troisième génération de sa montre connectée

--- Le ---

Apple le crie haut et fort : l'heure de la liberté a sonné ! Logique quand on sait que la nouvelle Apple Watch 3 n'a plus besoin de l'iPhone pour exister.

Apple Watch 3 : bye bye l'iPhone !
© Apple ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Si la keynote du 12 septembre a surtout permis à Apple de dévoiler son iPhone X (et l'iPhone 8), elle a aussi donné lieu à la présentation de la nouvelle Apple Watch 3. Comme son nom l'indique, il s'agit de la troisième génération de montre connectée pour la marque à la pomme. Celle-ci débarque avec une nouveauté majeure : sa capacité à fonctionner sans iPhone à proximité !

Une montre pour téléphoner sans téléphone

Grâce à la nouvelle Apple Watch Series 3 GPS + Cellular, vous pourrez donc écouter de la musique en streaming, utiliser une appli de running ou de navigation, envoyer des SMS ou même passer des appels… sans téléphone !

Dotée d'une nouvelle puce 4G, la montre connectée d'Apple pourra se connecter directement aux réseaux cellulaires, même sans mobile à portée de main. L'ajout d'une carte SIM virtuelle permet aussi d'utiliser le même numéro de téléphone sur sa montre que sur son iPhone – car non, aucune compatibilité avec Android n'est semble-t-il prévue.

Si la présence d'un iPhone dans la poche n'est pas obligatoire pour utiliser sa montre, il est utile de préciser qu'il faut tout de même posséder un iPhone 6 (ou ultérieur), rattaché au même opérateur, pour que tout fonctionne.


Apple Watch 3 avec boîtier de 42mm

Les autres nouveautés de l'Apple Watch 3

Si cette "indépendance" est évidemment la nouveauté majeure de cette Apple Watch Series 3, ce n'est pas la seule innovation. Ainsi, l'assistant vocal Siri est désormais 100% actif sur la montre. Cela signifie qu'en plus de pouvoir lui poser une question, Siri sera capable de vous répondre avec sa voix.

Le système watchOS 4 sera de la partie et devrait permettre à l'Apple Watch de recevoir de nouvelles fonctionnalités – comme par exemple un contrôle plus précis de votre rythme cardiaque et la possibilité d'envoyer une notification en cas d'anomalie.

Plus puissante, avec un processeur dual-core, et annoncée comme étant moins énergivore, la nouvelle Apple Watch devrait néanmoins souffrir d'une autonomie toujours limitée : pas plus de 18 heures en fonctionnement "normal" et 1 heure en mode appel sur le réseau 4G. Mais, comme pour les nouveaux iPhone, la montre pourra être rechargée sans fil avec la solution AirPower.

Côté design, Apple ne change rien ou presque, avec toujours ce boîtier rectangulaire de 38 ou 42mm en aluminium, en acier ou en céramique. Pour plus de style, on peut choisir entre de nombreux modèles de bracelets, allant de la maille milanaise au cuir en passant par le caoutchouc.

Prix et date de lancement

Disponible en précommande le 15 septembre 2017, pour des premières livraisons le 22, l'Apple Watch Series 3 est disponible à partir de 369 euros en version GPS simple et 449 euros en version GPS + Cellular.


Apple Watch 3 avec bracelet en maille milanaise

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : apple watch smartwatch apple
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

kls-agency.com.ua

techno-centre.niko.ua

аккумуляторы днепропетровск