LG V30 : un sérieux concurrent pour les « 8 »

L'iPhone 8 et le Samsung Galaxy Note 8 ont trouvé à qui parler

--- Le ---

Après une présentation remarquée à l'IFA de Berlin, le LG V30 arrive en France en octobre 2017. Et si c'était lui, le meilleur smartphone de la rentrée ?

LG V30 : un sérieux concurrent pour les « 8 »
© LG ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Attendu pour le mois d'octobre 2017, le LG V30 n'a rien à envier à ses plus prestigieux rivaux. Ce smartphone haut de gamme est en effet un concurrent sérieux pour les iPhone 8 et Samsung Galaxy Note 8. Puissant et performant, il plaira autant aux joueurs qu'aux amateurs de photos, de musique ou de multimédia.

Un très beau smartphone

Le LG V30 arbore des finitions parfaites et un bel écran OLED de 6 pouces 18:9. Cela donne des couleurs vraiment pures et vives mais aussi moins de latence pour les jeux. Puisqu'il est "Full Vision Borderless", il occupe la quasi-totalité de la face avant.

La qualité d'image est excellente avec une définition QHD de 2280x1440 pixels et une résolution de 537 ppp. Les bords arrondis et le poids de 158 grammes rendent la prise en main facile.

Une fiche technique très complète

Un processeur Qualcomm Snapdragon 835, une mémoire de 4 Go et un espace de stockage de 64 Go font du LG V30 un smartphone performant même face à des applications très lourdes ou des jeux gourmands. Le tout est porté par Android Nougat 7.1.2, en attendant la version Oreo, et l'interface maison LU UX 6.0 avec des fonctionnalités intéressantes.

La batterie de 3300 mAh offre une très bonne autonomie et la recharge rapide permet de récupérer 50% d'utilisation en seulement 35 minutes.


Ecran OLED 6 pouces du LG V30

 

Le LG V30 est bon partout

Polyvalent, le nouveau flagship de LG répond à la norme IP68 pour l'étanchéité à l'eau et à la poussière. Il est également doté d'un lecteur d'empreintes digitales très efficace et d'un système de reconnaissance faciale – tiens, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Les écouteurs livrés avec le V30 sont signés de la prestigieuse marque Bang & Olufsen avec toujours une prise jack sur la tranche supérieure. Pour faire plaisir aux mélomanes, sachez que l'on peut aller vraiment très loin dans la personnalisation du son.

Qu'en est-il de l'appareil photo ?

Le LG V30 est doté d'un double capteur à l'arrière avec 16 et 13 mégapixels pour une ouverture record de f/1,6. En revanche, le capteur avant n'affiche que 5 mégapixels, ce qui limite la qualité des selfies. Mais LG assure que l'image reste bonne même en faible luminosité, d'autant que l'on peut aussi filmer en 4K et zoomer vraiment sans perdre de qualité.

Multi-récompensé à l'IFA 2017, le nouveau V30 peut afficher de grosses ambitions en cette fin d'année. Son prix, lui, devrait avoisiner les 900 euros.


LG V30 cloud silver


LG V30 Moroccan blue

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : LG android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.progressive.ua

mitsubishi.niko.ua

www.designedby3d.com