LG présente un écran enroulable de 65 pouces au CES 2018

Un vrai téléviseur 4K qui peut se ranger dans un tiroir

--- Le ---

Encore plus fort que les écrans incurvés ou flexibles, LG profite du CES de Las Vegas pour présenter un tout nouveau concept de téléviseur enroulable.

LG présente un écran enroulable de 65 pouces au CES 2018
© LG Display ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Vous rêvez de pouvoir transporter votre téléviseur partout avec vous ? Vous aimeriez pouvoir ranger votre écran dans un tiroir lorsque vous ne regardez pas la télévision ? Avec le nouvel écran présenté par LG au CES de Las Vegas, ces rêves devraient devenir réalité dès 2020. L'écran enroulable de 65 pouces est déjà là avec une résolution 4K.

Un téléviseur de 65 pouces roulé comme un poster

LG a déjà commercialisé des écrans incurvables à la demande. En 2017, la marque présentait aussi un écran enroulable de 18 pouces. Mais en ce début d'année 2018, le CES de Las Vegas permet de découvrir un nouveau prototype nettement plus grand et qui va encore plus loin.

Ce nouvel écran est en effet totalement enroulable sur lui-même. Quand vous avez fini de regarder votre série préférée, vous pouvez faire disparaître votre téléviseur. LG a donc présenté un moniteur TV OLED UHD de 65 pouces (soit 165 cm) qui peut être roulé comme un poster. Ce grand téléviseur avec une définition 4K serait donc très facilement transportable et pourrait être rangé presque n'importe où.

Pour les professionnels et les particuliers

Ce téléviseur 4K enroulable se replie simplement dans une base fine comme un écran de projection classique. Cette innovation permettrait aux professionnels de transporter leur écran très facilement.

Mais les particuliers peuvent également trouver un réel intérêt à ce téléviseur enroulable. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le gain de place est évident. En famille, on pourrait ainsi regarder la télé dans n'importe quelle pièce de la maison.

Une technologie de pointe

LG prévoit de commercialiser son téléviseur enroulable dès 2020. Pour l'instant, aucun tarif n'a été communiqué mais on parle de plus de 18 000 euros. Nul doute que LG vise d'abord le marché des professionnels.

Ce prix élevé correspond à des années de recherche pour aboutir à cette technologie Display Stretch qui a demandé un investissement de plus de huit milliards de dollars.


[CES 2018] Ecran TV enroulable LG Display

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : LG CES 2018 ecran tv image
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS