[TEST] Xiaomi Redmi Note 4 : le meilleur rapport qualité-prix ?

La phablette Xiaomi est l'un des meilleurs smartphones à moins de 150 euros

--- Le ---

Proposé à moins de 150 euros, le Xiaomi Redmi Note 4 est un smartphone d'entrée de gamme très convaincant. Sauf dans sa partie photo.

[TEST] Xiaomi Redmi Note 4 : le meilleur rapport qualité-prix ?
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

La bataille fait rage sur le marché des smartphones à moins de 150 euros. Les constructeurs chinois, notamment, sont de plus en plus nombreux en France, grâce à des sites d'import comme Gearbest ou Aliexpress. Parmi eux, une marque parvient à bien tirer son épingle du jeu actuellement : Xiaomi. Désormais aussi présent sur Amazon, le géant chinois n'a semble-t-il pas fini de faire parler de lui chez nous. Raison de plus pour tester l'un de ses modèles les plus accessibles, le Redmi Note 4.

La fiche technique du Redmi Note 4

 

Lancé en Chine à l'été 2016, le Redmi Note 4 a rencontré sur place un joli succès. Suffisant pour convaincre Xiaomi de proposer, quelques mois plus tard, une version internationale. Voilà comment ce modèle arrive en France en étant parfaitement compatible avec toutes nos fréquences 4G.

A l'intérieur, une puce Snapdragon 625 Octa Core 2.0GHz a remplacé la MediaTek présente en Asie. Associé à Android 7 et à la surcouche maison MIUI 9 (après mise à jour), le Redmi Note 4 bénéficie par ailleurs de 32 à 64 Go de stockage (extensible jusqu'à 128 Go) selon les versions, de 3 ou 4 Go de RAM et peut accueillir deux cartes licro-SIM (ou une micro-SIM et une micro-SD).

Pour le reste, il est utile de préciser que ce smartphone hérite d'un écran de 5,5 pouces. Pas de design borderless au menu (rappelons que le smartphone initial date de mi-2016), et encore moins de 4K, mais une belle Full HD 1920x1080p.

Côté design, l'alliance de métal et de plastique est aussi agréable à regarder qu'à toucher – malgré ses 175 grammes sur la balance. Le dos de l'appareil est marqué par la présence d'un capteur d'empreintes digitales très réactif et qui tombe parfaitement sous l'index.


Présentation du Xiaomi Redmi Note 4

Alors, il est vraiment bien ce Xiaomi ?

Jusqu'ici, le Redmi Note 4 ne souffre donc pas de défauts rédhibitoires. Mais qu'en est-il à l'utilisation ? La navigation est fluide et l'utilisation est des plus confortables, la surcouche MIUI s'intégrant parfaitement à l'univers Android.

Malheureusement, ce tableau idyllique est rapidement terni par les performances de l'appareil photo. Le capteur de 13 mégapixels fait le job... sans faire de miracles : les images manquent parfois de netteté, de contraste et surtout de profondeur, même si les couleurs sont plutôt fidèles. Le résultat est encore moins convaincant en basse luminosité, où l'on perd la majorité des détails. A noter que l'on peut adresser les mêmes reproches au capteur frontal de 5 Mpx.
Etonnamment, le smartphone de Xiaomi s'en sort mieux lorsqu'il passe en mode vidéo, avec une belle fluidité en plein jour… mais une qualité sonore juste moyenne.

Enfin, côté autonomie, le Redmi Note 4 s'en sort brillamment. Doté d'une batterie de 4100 mAh, il peut largement être utilisé pendant 2 jours sans avoir à être rechargé. On regrette simplement l'absence d'un port USB Type-C (contrairement au Lenovo Moto M, Xiaomi a opté pour un port micro-USB), mais ceci est compensé par la présence d'un port jack – ouf !

En résumé, mon avis sur le Xiaomi Redmi Note 4

En dépit d'un gros bémol sur la partie photo, le Redmi Note 4 reste un smartphone très agréable à utiliser. Bien dessiné, ergonomique et réactif, il fait tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un smartphone à moins de 150 euros. Et face à des concurrents comme le Moto M, le Wiko View ou le Huawei P8 Lite (2017), il est peut-être bien celui qui bénéficie du meilleur rapport qualité-prix !



Le Xiaomi Redmi Note 4 face à ses concurrents


Xiaomi Redmi Note 4 - test & avis

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : xiaomi android gearbest
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-cooler.reviews

www.shopvashtextil.com.ua/catalog/index/73-pokryvala-u-pledy/0/118

http://sweet-smoke.com.ua