Ubtech Walker : un robot bientôt chez vous ?

Ce robot est le premier assistant bipède destiné aux particuliers

--- Le ---

Spécialisée dans les robots intelligents, la société Ubtech Robotics présente Walker, un robot bipède dont la commercialisation est prévue pour 2019.

Ubtech Walker : un robot bientôt chez vous ?
© Ubtech Robotics ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Ubtech Robotics est le leader mondial des robots humanoïdes intelligents. L'entreprise a profité du CES 2018 à Las Vegas pour présenter son dernier-né : Walker. C'est le tout premier robot bipède intelligent mis au service des particuliers pour leur faciliter le quotidien. Il devrait être commercialisé dès 2019.

Walker, le "robot majordome"

Créé par Ubtech, Walker se présente donc comme le premier robot bipède destiné à faciliter la vie de monsieur et madame tout-le-monde au quotidien. Pour l'instant, il ressemble à un grand robot avec deux jambes, un tronc et une tête. Mais, dans le courant de l'année 2018, il devrait recevoir deux bras fonctionnels et de nombreuses fonctions interactives supplémentaires.

En attendant, Walker se débrouille déjà parfaitement pour marcher, danser, descendre ou monter les escaliers. Il peut également suivre un objet, éviter des obstacles et communiquer avec vous.

Un robot pour faciliter le quotidien

Walker va pouvoir fournir une assistance et un soutien intelligent au quotidien, au bureau ou dans la maison. On communique avec Walker via la commande vocale ou son écran tactile. Il sait déjà faire beaucoup de choses.

Au quotidien, le robot Ubtech peut contrôler et surveiller votre maison grâce à la vidéo-surveillance. Il patrouille dans les différentes pièces, détecte les mouvements et déclenche une alarme. Il peut aussi recevoir les appels et les conférences vidéos, les courriels en temps réel et gérer votre planning ou votre agenda.

Pour le plaisir, Walker sait aussi danser, lire de la musique ou des vidéos et il peut même jouer avec les enfants.

Une commercialisation dès 2019 ?

Si le robot Walker n'est pas encore tout à fait complet, il devrait pourtant être commercialisé dès 2019. Les particuliers pourront donc avoir un véritable robot assistant majordome pour faciliter les tâches du quotidien.

Plus qu'un simple gadget, il a été conçu pour devenir un véritable assistant de vie au travail comme à la maison. Peut-être que, dans les années à venir, il sera capable de plier les vêtements, arroser les plantes, ranger les courses...

Quant au prix, Ubtech reste assez évasif sur le sujet. Tout juste sait-on que l'ami Walker coûtera au moins aussi cher qu'une automobile "classique".


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : robot CES 2018
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

узнать больше

www.nl.ua/ru/instrumenty/eilektroinstrument/perforatory

read more