MWC 2018 : les nouveautés les plus marquantes

Samsung S9, Asus Zenfone 5, Nokia 8110 : que retenir du Mobile World Congress 2018

--- Le ---

S'il était le plus attendu, le Samsung Galaxy S9 n'est probablement pas le meilleur smartphone découvert au MWC de Barcelone.

MWC 2018 : les nouveautés les plus marquantes
Le Sony Xperia Z2, l'une des belles surprises du MWC 2018 ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

3 jours d'exposition et présentations en tout genre, du 26 février au 1er mars, 2300 exposants venus de plus de 200 pays. Une nouvelle fois, le Mobile World Congress a réuni les grands noms de l'industrie mobile à Barcelone. Modèle le plus attendu du salon, le Samsung Galaxy S9 a joliment lancé cette édition 2018 du MWC, mais le smartphone coréen n'est pas le seul à avoir retenu notre attention ! Ainsi, la technologie 5G a été omniprésente, même si son arrivée n'est pas prévue avant 2020.

A l'heure du bilan, voici donc tout ce qu'il faut retenir du MWC 2018 avec les nouveautés les plus marquantes du salon.

Samsung Galaxy S9 : le meilleur en photo

Samsung Galaxy S9 : le meilleur en photo

 

Si le Galaxy S8 avait été dévoilé après l'événement barcelonais en 2017, Samsung a choisi d'ouvrir les hostilités du MWC avec son S9 (et le S9+). Rien de révolutionnaire au menu, mais un smartphone tout à fait convaincant qui se distingue par son appareil photo, avec la possibilité de régler l'ouverture du diaphragme à f/1.5 ou f/2.4. Une première sur le marché mobile !


➡️ Voir la présentation complète des Samsung Galaxy S9 et S9+

Asus ZenFone 5Z : le meilleur tout court ?

Asus ZenFone 5Z : le meilleur tout court ?

 

La famille ZenFone s'agrandit chez Asus. La gamme ZenFone 5 fait la part belle à l'intelligence artificielle avec, à son sommet, l'excellent ZenFone 5Z.
Boosté par le processeur Snapdragon 845, ce modèle hérite d'un écran XXL 6,2 pouces au ratio 19:9 (et recouvrant 90% de la surface de l'appareil). Pour le reste, le ZenFone 5Z embarque jusqu'à 8Go de RAM, 256Go de stockage ainsi qu'une batterie de 3300mAh.

La partie photo n'a pas été oubliée avec un capteur Sony IMX363 de 12Mpx et une deuxième caméra dotée d'un angle large de 120° à l'arrière. A l'avant, c'est un capteur de 8Mpx avec ouverture f/2.0 qui est de la partie, pour un modèle également capable de filmer en 4K (3840x2160) à 30 images par seconde.

Sony Xperia XZ2 : le renouveau

Sony Xperia XZ2 : le renouveau

 

Année après année, la chute de Sony sur le marché mobile semblait inéluctable. Peinant à se réinventer, les smartphones Xperia ne séduisaient plus grand-monde, incapables de rivaliser avec les rivaux à la pointe de la technologie, ni avec les nouveaux venus sur le marché de l'entrée de gamme.

Avec le XZ2, Sony va (enfin !) dans le bon sens. On retrouve un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 4Go de RAM et un stockage de 64Go extensible jusqu'à... 400Go.
Là aussi, l'appareil photo a impressionné les observateurs : un capteur de 19Mpx avec une sensibilité annoncée jusqu'à 12800 ISO ! Tout n'est certes pas parfait, mais on est content de (re)voir Sony à ce niveau... 1 an après la présentation du XZ Premium, déjà au MWC.

Nokia 8110 : l'immortel

Nokia 8110 : l'immortel

 

A défaut d'innover, Nokia fait du neuf avec du vieux. Ainsi, après avoir recyclé son 3310 en 2017, la marque dévoile une nouvelle version de son 8110, téléphone portable star des années 1990. Le "Banana Phone" de Matrix reprend le design de son glorieux aîné et se pare d'une robe toute jaune.

Côté technique, ce mobile (qu'on ne peut pas réellement qualifier de smartphone) est compatible 4G et supporte des applications telles que Facebook, Twitter, Google Maps et Google Assistant.
Autre particularité : son prix. 79 euros seulement !

Vivo Apex : le plus borderless

Vivo Apex : le plus borderless

 

Si la tendance est au smartphone "borderless", avec un écran "sans bordure", la marque Vivo a voulu aller encore plus loin avec son Apex. Ce smartphone dispose d'un écran qui recouvre 98% de la surface de l'appareil (à titre de comparaison, on est à moins de 84% pour le Samsung S9) et d'une drôle de caméra rétractable.

S'il a beaucoup fait parler de lui pendant ce salon, l'Apex a aussi brillé par son absence : rares sont les chanceux qui ont pu approcher la bête de près. Mais surtout, il ne s'agit que d'un prototype qui ne sera vraisemblablement jamais commercialisé. A moins que le buzz déclenché à Barcelone ne fasse changer d'avis à ses créateurs.

Huawei MateBook X Pro : le plus étonnant

Huawei MateBook X Pro : le plus étonnant

 

Le MWC, ce n'est pas que des smartphones ! La preuve avec Huawei qui, au lieu de dégainer son nouveau téléphone premium, a choisi de dévoiler un nouvel ultrabook particulièrement séduisant, le MateBook X Pro : un ordinateur portable doté d'un écran borderless de 13,9 pouces, plus fin qu'un MacBook Pro. Sa particularité ? Une et un bouton qui combine démarrage et déverrouillage par empreinte digitale. Malin !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://www.profvest.com

биржа криптовалюты

Этот авторитетный сайт на тематику коврик детский https://www.fashioncarpet.com.ua/detskie-kovry.html