Android, prochaine victime des hackers ?

Le succès de l’OS mobile attire les pirates

--- Le ---

Après les PC et les tablettes tactiles, les smartphones pourraient devenir la prochaine cible des pirates. Notamment chez Android…

Android, prochaine victime des hackers ?
© iStockphoto - 2012 - thinkstock.com ©
Agence Edency

Après les PC et les tablettes tactiles, les smartphones pourraient devenir la prochaine cible des pirates. En tête des systèmes d'exploitation visés, Android fait figure de proie de premier choix. Le succès de l'OS est en effet grandissant, tant au niveau des notebooks que des smartphones.

Android, prochaine victime des hackers ?

Selon une étude de Cisco, les attaques contre l'OS de Microsoft seraient en régression du fait de la politique menée, depuis des années, par le géant informatique.

Pour autant, les spécialistes en sécurité informatique ont déjà détecté de nombreux vers et logiciels espions. Le but des pirates est de récupérer les numéros des cartes bancaires utilisées notamment par le biais de SMS. Désormais, ils exploitent chaque faille d'Android pour insidieusement s'intégrer au cœur même du système.
Des mesures pour réduire les risques
Pour éviter ce type de désagrément, le mieux est de limiter le stockage d'informations personnelles (numéro d'assurance sociale, nom de jeune fille et tout élément susceptible de révéler une identité) sur votre mobile.

Autre mesure pour limiter les risques : appliquer régulièrement les mises à jour, restreindre les accès (par l'établissement d'un mot de passe pour l'ouverture d'une session), ne pas se connecter aux réseaux Wifi inconnus et limiter le recours au Bluetooth. Il faut également faire attention aux dispositifs de géolocalisation.
De l’argent facile pour les hackers ?
Pour les cybercriminels, Android est devenu un moyen de générer de l'argent à moindre frais. Ils transforment les smartphones en véritables mouchards : le logiciel espion SW.SecurePhone est ainsi capable de transmettre toutes les 20 minutes les données enregistrées dans les journaux d'appel et les répertoires téléphoniques.

On estime que les pirates informatiques auraient déjà gagné des milliards d'euros.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.maxformer.com/mobilnie-rampi

learn more

https://topobzor.info