La TV sous Android, c’est l’avenir ?

La télé connectée vue par Archos au CES 2013

--- Le ---

La TV connectée a toutes les cartes en main pour envahir les foyers français dans les mois à venir. Et si cela passait (aussi) par Android ?

La TV sous Android, c’est l’avenir ?
© Archos ©
RelaxNews

Le Français Archos présente cette semaine au CES de Las Vegas sa solution de TV connectée sous Android. Le concept est d'importer l'environnement du système d'exploitation sur son téléviseur et de profiter sur grand écran de la multitude d'applications qu'il propose.

Du smartphone à l’écran TV

L'Archos TV Connect se présente sous la forme d'un boîtier équipé d'une webcam, à placer au-dessus de l'écran et d'une manette faisant à la fois office de télécommande, de joystick et de clavier. Le boîtier dispose d'une mémoire Flash de 8 Go, extensible avec une carte micro SDHC. Il se connecte au téléviseur via un câble HDMI.
Il devient ainsi possible de jouer sur sa TV à des jeux comme Angry Birds, de naviguer sur le Web, d'envoyer des e-mails, de regarder des vidéos depuis YouTube ou encore de profiter de l'offre Google Play Movies. Il est également possible de lire n'importe quel fichier multimédia (audio, photo, vidéo) depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.

SmartTV ou box internet ?

Archos se heurte néanmoins, en France, à une concurrence des box internet dont certaines, à l'image de la Freebox Révolution, proposent déjà de surfer sur internet, de jouer à des jeux vidéo ou de regarder des vidéos sur YouTube.

Quoi qu’il en soit, l'Archos TV Connect, qui fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean) devrait être commercialisé en février 2013 pour 129 euros. Prêts à vous laisser tenter ?



Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читайте здесь