5 applications mobiles indispensables en voiture

Le téléphone en voiture, ça peut servir !

--- Le ---

Téléphoner au volant, c’est interdit. Mais profiter des applications mobiles de son smartphone pendant un trajet, cela peut être très utile !

5 applications mobiles indispensables en voiture
© iStockphoto ©
RelaxNews

Ne plus jamais se perdre

Il existe de très nombreuses applications GPS sur mobile. Aujourd’hui, TomTom reste l’une des plus connues, avec une application complète de navigation, aussi bien pour la France que pour toute l'Europe. Parmi ses diverses fonctionnalités, elle propose une cartographie gratuite à vie, avec une mise à jour trimestrielle de toutes ses cartes, le calcul des horaires d'arrivée selon les conditions de circulation, le guidage avancé sur les changements de voie, l'annonce vocale des noms de rue ou encore le choix de la visualisation en 2D/3D. Inclus dans l'application, TomTom Places permet aux conducteurs de trouver des milliers de commerces et services tels que stations-essence et supermarchés à proximité des routes empruntées.

A partir de 34,99 euros sur (iOS) et (Android)

Bien appréhender les zones à risques

Coyote a mis à jour en 2012 son application iCoyote, afin que celle-ci soit en parfaite conformité avec la loi. Désormais, elle permet désormais d'indiquer au conducteur les zones de dangers à travers trois niveaux d'alertes : route sécurisée, zone de perturbation (ralentissement, bouchons...) et zone de danger permanent (accidents fréquents ou pouvant contenir un radar). Le signalement concerne dorénavant une zone de 4km sur autoroutes, de 2km hors agglomération et de 500m en ville.

A partir de 1,59 euro sur (iOS) et (Android)

Trouver de l'essence au meilleur prix

L'application Carbeo collecte chaque jour des milliers d'informations sur les prix des carburants (SP 95, SP 98, SP 95-E10, E85, Gazole et GPL) grâce à une très grande communauté de membres, d'exploitants et de gérants de stations-service. En participant au projet ou simplement en consultant régulièrement l'évolution des prix près de chez soi, il devient possible de réaliser de substantielles économies.

A partir de 5,99 euros sur (iOS) et (Android)

Profiter du covoiturage

En matière de covoiturage, l'application BlaBlaCar permet aussi bien de mettre en vente des places pour des trajets à venir que d'en réserver auprès d'autres automobilistes. Dans tous les cas, le système est gagnant-gagnant puisque cela représente un faible coût pour les passagers et rembourse tout ou partie du trajet (essence, péages, etc.) au conducteur. Depuis son lancement, l'application revendique plusieurs millions d'annonces passées, parmi lesquelles des Paris-Lille ou des Montpellier-Toulouse à 15 euros seulement.

Gratuit sur (iOS) et (Android)

Trouver des bornes de recharge électriques

Le réseau européen spécialisé dans la recharge des voitures électriques PlugSurfing propose une application qui recense à l'échelle européenne quelques 7 000 bornes de chargement. En plus de cette carte détaillée, elle invite ses utilisateurs à noter, commenter et même prendre en photo les bornes de chargement qu'ils utilisent afin de déterminer celles défectueuses.

Gratuit sur (iOS) et (Android)

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS