NEC lance un smartphone pliable à 2 écrans

Un téléphone qui s’ouvre à 180°

--- Le ---

Derrière le nom barbare de Medias W N-05E se cache un smartphone innovant lancé par NEC au Japon. Présentation.

NEC lance un smartphone pliable à 2 écrans
© AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO ©
RelaxNews

Le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais lance au Japon un smartphone pliable à deux écrans, dont l'un peut s'utiliser comme clavier, l'autre comme afficheur ou bien les deux se combiner pour présenter une seule même image en grand format.

Ce modèle fabriqué par le groupe japonais NEC s'utilise comme un smartphone traditionnel lorsqu'il est fermé (un écran sur le dessus, l'autre au dos). Ouvert à 180°, il peut afficher une image en format 5,6 pouces (14,2 cm) de diagonale sur la surface complète des deux écrans tactiles alors côte à côte.

Un smartphone réservé au Japon ?

« Cela permet aussi de regarder simultanément deux sites internet, comme on le fait souvent avec un ordinateur ou une tablette », donne comme exemple l'opérateur.

Ce mobile multifonctionnel peut aussi s'utiliser presque comme un PC portable, l'écran inférieur servant de clavier. Il est également adapté à la lecture d'ouvrages électroniques.

Fonctionnant sur le système d'exploitation Android de Google et sur réseau à la norme LTE à très haut débit (3,9G), ce smartphone baptisé Medias W N-05E intègre toutes les innombrables fonctionnalités habituelles des appareils japonais (porte-monnaie électronique, TV, etc.). D’ailleurs, il est pour le moment réservé au marché nippon. En attendant mieux ?

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS