Accueil Menu

Samsung Galaxy Mega : un smartphone géant

L’option idéale entre smartphone et tablette ?

Samsung dévoile son nouveau Galaxy Mega, un appareil doté d’un écran de 6,3 pouces, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile.
Samsung Galaxy Mega : un smartphone géant

Après le succès du Galaxy Tab et du Galaxy Note, Samsung propose désormais son Galaxy Mega, alliant le côté ultranomade des smartphones aux performances et au confort des tablettes tactiles.

Une alchimie réussie

Pas toujours facile à ranger dans sa poche, le Samsung Galaxy Mega propose tout de même un écran haute définition de 6,3 pouces permettant le visionnage confortable de vidéos, mais également un accès intuitif à Internet et aux réseaux sociaux.

On notera également la présence d’Air View qui autorise les utilisateurs à survoler le contenu d’un e-mail ou d’une page Web du bout des doigts et sans l’ouvrir. Fidèle à l’esprit des tablettes tactiles, le Samsung Galaxy Mega propose aussi une fonctionnalité de partage d’écran, très utile pour le multitâche.

Samsung mise sur les communautés

Très orienté réseaux sociaux, le nouveau venu de Samsung dispose de plusieurs outils permettant de rester en permanent avec son entourage. On notera la possibilité de connecter jusqu’à huit téléphones entre eux afin d’échanger de la musique ou de jouer à des jeux grâce à Group Play.

Le Galaxy Mega est également doté de ChatOn, le système de messagerie instantanée, mais également de WatchOn, qui transforme le mobile en télécommande universelle, et de bien d’autres applications propres à ce nouveau modèle.

Fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean et proposant des caractéristiques techniques impressionnantes telles qu’une caméra de 8 mégapixels et un processeur Dual-Core de 1,7 GHz, le Samsung Galaxy Mega s’ancre donc parfaitement dans son époque, alliant performances, praticité et possibilités de s quasi infinies.

Le Galaxy Mega, concurrent principal de… Samsung ?

Proposé à un prix finalement assez « raisonnable » de 499 euros, le Galaxy Mega a donc plus d’un tour dans son sac. Au point d’en faire un concurrent sérieux pour le… Samsung Galaxy Note 2. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM