Le tourne-disque n’est pas mort !

Sortez vos vinyles avec la platine TD97 de Bigben Interactive

--- Le ---

Amateurs de musique, nostalgiques du 33 tours, cet appareil est pour vous : Bigben Interactive lance un tourne-disque polyvalent très réussi. Présentation.

Le tourne-disque n’est pas mort !
© Bigben Interactive ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

« Allez, vas-y, fais péter les watts sur le tourne-disque ! » Vous pensez que cette phrase est tout droit sortie d’une autre époque ? Détrompez-vous ! En 2013, les DJ ne sont plus les seuls à utiliser des platines ! Avec le TD97, Bigben Interactive a effectivement choisi de remettre le tourne-disque au goût du jour.

Le vinyle a toujours la cote

Sur le papier, quel est l’intérêt d’utiliser une platine à tourne-disque aujourd’hui ? Qui écoute encore des vinyles à l’heure où la musique se dématérialise et se présente le plus souvent sous forme de fichier MP3 ? Là encore, voilà des interrogations qui sentent le cliché. De nombreux artistes – de la scène hip-hop notamment – sortent encore leur album en vinyle. Le dernier album d’IAM, Arts Martiens, a ainsi eu droit à son édition 33 tours… Même chose pour le récent Random Access Memories des Daft Punk.

Un tourne-disque pour les 33 tours… et les MP3

Maintenant que les bases sont posées, attardons-nous plus particulièrement sur la fameuse platine TD97 de Bigben Interactive. Au premier coup d’oeil, l’appareil frappe par son design ultra-moderne. Disponible en noir, blanc ou rouge, il dépoussière immédiatement l’image du vieux tourne-disque.

D’un point de vue technique, le TD97 permet de lire les disques 33, 45 et 78 tours. Mais, vingt-et-unième siècle oblige, il est aussi doté d’un lecteur CD-MP3 et d’un port USB pour pouvoir profiter de toute votre musique actuelle.
Sa fonction d’encodeur vous permettra en outre de numériser tous vos albums vinyles pour les enregistrer directement sur votre clé USB.

Ajoutez à cela une radio FM, une télécommande et un joli petit écran LCD avec rétro-éclairage bleu et vous obtenez un appareil aussi complet que moderne.


Tourne disque Bigben Interactive TD97

Un bémol au niveau du son

Si la platine de Bigben Interactive dispose de haut-parleurs intégrés, force est de constater que ceux-ci n’offrent pas des performances optimales – mais tout à fait honnêtes, reconnaissons-le. Qu’à cela ne tienne ! La sortie audio RCA vous permettra de raccorder votre tourne-disque à un système d’enceintes ou à votre home-cinéma histoire de pouvoir monter le volume autant que vous le souhaitez – pour les relations de voisinage, c’est vous qui voyez.

La platine TD94 et son look rétro

Au final, ce tourne-disque TD97 a donc de très sérieux atouts à faire valoir. Polyvalent, performant et esthétique, il pourra combler tous les mélomanes. Et si son design trop moderne vous rebute, il est à noter que Bigben Interactive propose aussi le TD94, un tourne-disque au look rétro, avec une finition bois. Un joujou carrément élégant mais nettement moins complet (pas de lecteur CD ni de sortie audio, notamment).

Prix :
Platine TD94 : 79,90 euros
Platine TD97 : 149,90 euros

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : son chaine hi-fi cadeaux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.nl.ua

また、読み ac-sodan.info