Accueil Menu

Samsung Galaxy S4 Active : et ça continue !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore

Mini, Zoom, Mega… Et maintenant Active ! Le Galaxy S4 de Samsung n’en finit pas de se décliner. Au risque de lasser ?
Samsung Galaxy S4 Active : et ça continue !

C'est lors d’une conférence intitulée « Samsung Première » que nous avons pu découvrir le nouveau modèle Samsung S4 Active, dont le lancement au Royaume-Uni était annoncé pour le 1er juillet – et un peu plus tard dans l'été en France. Samsung était déjà connu sur le marché pour son modèle S4. Il diversifie aujourd’hui son offre de smartphones à travers les modèles S4 Active, S4 mini, S4 Zoom, et d’autres encore.

Présentation du Samsung Galaxy S4 Active

Le nouveau Samsung Galaxy S4 Active suscite déjà un réel engouement auprès des consommateurs. En effet, ce smartphone, comportant un large écran, offre une esthétique moderne et agréable à l’œil, apporte de nouvelles fonctionnalités et est très résistant.

Le Samsung Galaxy S4 Active résiste aux agressions de l’eau et de la poussière. De plus, son écran peut être contrôlé rien que par le détournement du regard lors de la vision d’une vidéo par exemple. Son prix est estimé autour de 649 euros, soit un prix d’appel inférieur à celui de l’iPhone 5, mais qui fait encore de ce téléphone un modèle assez (très) cher.

Samsung un peu trop présent ?

C’est un truisme que de dire que la marque coréenne dépasse de loin ses concurrents Apple et Microsoft. En effet, Samsung a su jouer à la fois sur le marketing et la distribution. D’ailleurs, d’après les dernières estimations de l’agence Asymcos, le Sud-Coréen a dépensé quatre fois plus en communication publicitaire qu’Apple sur l’année 2012, soit un budget publicitaire de 4 milliards de dollars.

La marque connaît un immense succès grâce à sa logique marketing et à sa force de distribution dans divers domaines (communication, produits électroniques ménagers). Ce n’est alors guère étonnant que le Samsung Galaxy S4 Active soit très attendu auprès des consommateurs.

Cependant, les risques de perdre le consommateur pourraient poindre – comme ce fut le cas pour HTC, il y a quelque temps. En effet, le géant coréen n’a de cesse de diversifier sa gamme, ce qui, au prime abord, paraît être une bonne idée... Le danger est que cela devienne finalement une « fausse bonne idée », car on ne sait plus où donner de la tête... Et puis, difficile d’innover « réellement » à chaque nouveau modèle.

Découvrez la Galerie Photo

Samsung Galaxy S4 Active : et ça continue ! - Image 1
 
Samsung Galaxy S4 Active : et ça continue ! - Image 2
 
Samsung Galaxy S4 Active : et ça continue ! - Image 3
 
Samsung Galaxy S4 Active : et ça continue ! - Image 4
 
Samsung Galaxy S4 Active : et ça continue ! - Image 5
 
Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM